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30 000€ de bons d'achat : Le cadeau de la CCI de Haute-Corse au commerce de proximité


le Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:26

Un millier de bons d’achats, offerts par la CCI de Haute-Corse, à gagner dans les commerces du Nord de l'île pour une valeur globale de 30 000 € : c'est le cadeau de fin d'année fait, mercredi, par la chambre de commerce et d'industrie de Bastia et de la Haute-Corse au commerce de proximité du département



30 000€ de bons d'achat  : Le cadeau de la CCI de Haute-Corse au commerce de proximité
Paul Trojani en a fait l'annonce mercredi à l'hôtel consulaire aux représentants de toutes les unions commerciales du département rassemblés autour de Auguste Giovonni, président de la commission de commerce rural, de Patrick Sanguinetti, Patrick Sanguinetti, président de la commission commerce et en présence de Philippe Albertini, directeur de la CCI, et Christophe Graziani, directeur des entreprises et des territoires.
"La proximité est cette politique de terrain que nous poursuivons inlassablement et qui nous a permis de structurer le réseau des Unions Commerciales,  de  tisser des liens solides dont le mérite est  d’agir de manière concrète sur le territoire et de soutenir les actions initiées par les commerçants, au bénéfice de leurs pairs, et conduites par leurs propres unions commerciales" a expliqué Paul Trojani.

L'opération lancée mercredi entre bien dans ce cadre. "Mais elle revêt un caractère  nouveau,  et totalement inédit en Haute Corse" a précisé le président de la CCI."
Un millier de bons d'achats, offerts par la CCI, d'une valeur globale de 30 000€ seront, en effet, à gagner dans les commerces de proximité du département.
"La grande différence avec les animations classiques ou les jeux concours, c’est que le budget « bons d’achats » est non seulement très important mais surtout qu’il est investi directement dans l’activité de chaque commerce des unions commerciales participant à l’opération" a encore souligné Paul Trojani.
"Il s’agit donc d’injecter dans les circuits commerciaux de proximité un flux qui bénéficie au plus grand nombre de gagnants et de commerçants en lieu et place de prix de prestige pour un petit nombre. L’objectif est également de renforcer de manière durable le lien entre les clients et leurs commerçants au-delà de la période d’animation."


Le principe du jeu
L’opération accessible pour tous via les réseaux sociaux, les plateformes web, les applications smartphone. Elle permet aux joueurs d’essayer de gagner un bon sur le commerce de leur choix.
Le jeu est accessible sur le site web, Facebook et Twitter des Unions Commerciales participantes. 
Loterie « Un clic sur une boutique, je joue....et je peux gagner un bon d’achat d’une valeur de 30€ dans cette boutique »
 
Chaque jour 25 commerces mettront en jeu 2 bons d’achat chacun d’une valeur de 30€.
Une fois que l’on a accédé à une offre et que l’on a gagné un bon, il suffit de renseigner son nom, prénom et email sur le site web des UC pour « télécharger » et «imprimer» son bon d’achat.
Ensuite le gagnant n’a plus qu’à aller en boutique pour utiliser son bon d’achat qu’il remettra au commerçant une fois la transaction effectuée.

Bref il s'agira à partir du web de lutter contre le… web, principal ennemi du commerce de proximité.
Mais il est vrai que ce secteur est tellement affecté  et confronté à tant de problèmes et de difficultés (stationnement, horaires maritimes, etc.) qu'il faudra bien plus qu'une opération de promotion pour lui redonner des couleurs.
En attendant, comme l'ensemble des représentants des union commerciales, il convient de louer l'initiative qui va rendre la fin d'année moins moroses dans plusieurs  boutiques de Haute-Corse !