Vendredi matin à la mairie de Calvi, en présence de Jean-Louis Delpoux, adjoint au maire, en charge de l’urbanisme et des principaux chefs de services ainsi qu’un représentant du centre d’Intervention de Calvi (SDIS), Michel Nadal, directeur général des services a expliqué les enjeux de ce plan communal de sauvegarde et a insisté sur la volonté de la municipalité d’élaborer avec l’aide technique du SDIS de Haute-Corse son propre plan en fonctionnement.
Le plan communal de sauvegarde (PCS) regroupe l’ensemble des documents de compétence communale contribuant à l’information préventive et à la protection de la population en cas de survenance d’une catastrophe majeure, d’un phénomène climatique ou de tout autre événement de sécurité civile.
Il a pour but d’organiser, en situation de crise, l’évacuation de la population sinistrée en prévoyant, dans l’urgence, et avec le plus de précision possible une répartition des tâches entre les différents acteurs.
Arnaud Nicoli a ensuite détaillé les différentes phases de ce plan qui sera présenté et soumis à approbation lors d’une prochaine session du conseil municipal.
Le plan communal de sauvegarde (PCS) regroupe l’ensemble des documents de compétence communale contribuant à l’information préventive et à la protection de la population en cas de survenance d’une catastrophe majeure, d’un phénomène climatique ou de tout autre événement de sécurité civile.
Il a pour but d’organiser, en situation de crise, l’évacuation de la population sinistrée en prévoyant, dans l’urgence, et avec le plus de précision possible une répartition des tâches entre les différents acteurs.
Arnaud Nicoli a ensuite détaillé les différentes phases de ce plan qui sera présenté et soumis à approbation lors d’une prochaine session du conseil municipal.