"C'est une nouvelle stratégie de communication entièrement repensée par les 2 Offices du Tourisme de Lisula et Calvi et accompagnés par l’agence La Jungle. Elle est axée sur le digital et la diversité des expériences à vivre en Balagne. Le site https://balagne-corsica.com/ répond aux exigences d’une clientèle de plus plus connectée. Il propose 5 destinations pour 5 types d’expériences différentes. Calvi et L’Île-Rousse qui restent les deux portes d’entrée principales auxquelles ont été ajoutés le bord de mer et ses plages, l’arrière-pays et ses villages de caractère et les montagnes et forêts. Ainsi nous souhaitons toucher un plus large public en présentant toute la diversité qu'offre la Balagne" explique Anne-Marie Piazzoli, directrice de l'OT Calvi-Balagna.
Ajoutons que le site balagne-corsica.com propose aux internautes la possibilité de réserver en ligne leur séjour dans les hôtels et gîtes et les activités sportives ou de loisir qu'ils auront choisi.
Bientôt, une application mobile verra également le jour et sera la prolongation du site. Elle informera les utilisateurs en temps réel des événements et nouveautés de la région.
"Tout l’intérêt de l’application consistera à délivrer des informations géolocalisées et ciblées en fonction des centres d’intérêts de chacun : ici et maintenant ! Et nous restons plus que jamais disponibles par téléphone ou sur place, avec toutes nos équipes. Nous avons toujours souhaité le digital au service de l’humain, jamais l’inverse" ajoute Jean-Michel De Marco, directeur de l’OT de Lisula Balagne.
Le site Portail www.balagne-corsica.com a été financé par l'Agence du Tourisme de la Corse (60%) et par les deux Offices de Tourisme de Balagne (40%).