Aider les TPE et PME insulaires à se développer et augmenter leur compétitivité internationale. C’est l’ambition de la plateforme dématérialisée « Food and Wine Market », qui sera lancée en fin d’année par la CCI de Haute-Corse. Cette plateforme de mise en relation de l’offre et de la demande de produits agroalimentaires favorisera les échanges entre les TPE, les PME et les acteurs régionaux, nationaux et internationaux de l’espace de coopération « Cette transformation digitale va permettre un meilleur contact entre producteurs et consommateurs au sein de l’espace transfrontalier » souligne Pierre Chiarelli, responsable de la Commission export de la CCI Bastia.
La Corse se positionne en chef de file d’un partenariat avec la Toscane, la Sardaigne et le Var dont la Chambre de commerce est un partenaire historique.
Afin d’aider ces entreprises à dynamiser les échanges, des événements de promotion et de mise en avant des savoir-faire régionaux seront mis en place au sein de différentes cibles (restaurateurs, grandes surfaces, épiceries fines) « Il apparait aujourd’hui nécessaire de rechercher de nouveaux leviers de croissance pour l’ensemble de l’Union Européenne. La redynamisation du marché intérieur est un objectif indispensable du renouveau économique de l’UE » précise Pierre Chiarelli.
Une enveloppe d’un million d’euros sera dédiée à ce projet innovant qui relie de multiples problématiques telles que le développement durable, la création d’emplois ou la promotion des territoires.
Site : http://www.ccihc.fr/
-
Jean Dominici réélu président de la CCI Régionale à Ajaccio : "la Chambre consulaire et la Collectivité de Corse main dans la main"
-
Le port de Bastia devient "un port intelligent"
-
Bastia : les élections consulaires du 2 décembre… 1934 vues par "l'Echo du commerce"
-
Coronavirus. Les inquiétudes des commerçants bastiais :"on ne sait pas ce qu'on va devenir"
-
L'aéroport de Bastia-Poretta se refait une beauté









Envoyer à un ami
Version imprimable





