Corse Net Infos - Pure player corse

"Départ pour la Corse" : Un quizz, un voyage et un séjour d'une semaine à gagner


Rédigé par le Dimanche 2 Mars 2014 à 22:56 | Modifié le Lundi 3 Mars 2014 - 00:31


Du 19 février au 14 mars 6 Offices de Tourisme du littoral insulaire (Ajaccio, Bastia, Calvi, L'Île-Rousse, Porto-Vecchio et Propriano Sartenais Valinco) proposent avec Air Corsica une opération de communication digitale sur leurs destinations en avant-saison.


Si le jeu promotionnel avec des lots importants à la clé n’est pas en soi une nouveauté (3voyages complets pour 2 personnes avec vol AR depuis plus de 10 destinations France et Belgique + voiture de location + 6 nuits en hôtels 3 étoiles) c’est en revanche sur l’utilisation stratégique des réseaux sociaux que cette opération se distingue.

Une application de jeu dédiée à l’opération
La société Deal ou Face, start-up bastiaise spécialisée dans le couponing et la communication digitale au profit du commerce de proximité, a développé un savoir-faire dans le domaine du jeu-concours viral sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux. 
Ainsi, la promotion de la destination corse en avant-saison bénéficie de ce service innovant.
Il s'agit, en fait, de découvrir la Corse en jouant et en… gagnant !
L’application est un Quiz interactif accessible à tout utilisateur disposant d’un compte facebook. Un utilisateur remplit un formulaire puis est invité à répondre à 6 questions, une par ville participante.

Chaque ville mise à l’honneur via son office de tourisme
Pour chaque ville et donc destination promue, le participant est invité à répondre à une question la concernant. Cette question invite à aller chercher un indice pour ne pas faire d’erreur, en cliquant sur le lien proposé ou en regardant la vidéo. Le lien cliquable de l’indice dirige l’utilisateur vers les sites web des Offices de Tourisme. 
Ainsi chaque destination est mise en image et proposée dans un format d’écoute qui diffère des formats classiques. Le participant à un jeu grâce auquel il peut gagner un superbe voyage, est investi dans cette démarche et préparé à recevoir une information qualitative sur le contexte proposé.

La viralité des réseaux sociaux : nouveau mode de diffusion !
Une fois les 6 bonnes réponses trouvées (ou pas !), l’utilisateur est invité à publier les résultats sur son mur facebook et/ou à inviter ses amis, ce qui lui permettra d’augmenter ses chances d’être tiré au sort. 
Cette viralité de l’information, c’est-à-dire cette diffusion de proche en proche sous forme de recommandation est génératrice d’une audience qualifiée car basée sur une action de l’utilisateur. C’est là une expression significative du format nouveau de diffusion permis par les réseaux sociaux. Au-delà de la promotion classique déjà assurée, l’utilisateur devient lui-même un vecteur de diffusion qui qualifie la 
source dans une approche de type « testé/approuvé ».

Lien URL pour jouer au jeu sur facebook :  https://apps.facebook.com/tour-de-corse
Lien URL pour jouer au jeu sur dealouface.com : http://www.dealouface.com/concours
 
Pour en savoir plus : www.dealouface.com, https://www.facebook.com/dealouface
LSB Advertising
LMI Parc Technologique Futura II
20200 Bastia
04 95 60 19 98





Dans la même rubrique :
< >

A la une | L'actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie




Derniers tweets
Corse Net Infos : "Bastia : 65% de la population de la CAB bénéficiera de la fibre en 2018" : https://t.co/iXudat7A1E via @YouTube
Mardi 12 Décembre - 16:13
Corse Net Infos : Tempête en Balagne : Dégâts importants à la patinoire et aux chalets de Noël à Calvi https://t.co/ZKRK2ZSSLJ https://t.co/qw6TlV2dzL
Mardi 12 Décembre - 13:36
Corse Net Infos : Consultez la #météo #corse en permanence et en direct sur #CNI https://t.co/n8GcKLIvbV
Mardi 12 Décembre - 09:37
Corse Net Infos : #Bonghjornu #Bonjour Une fois n'est pas coutume : Libecciu et Jack vous saluent bien ! Ils sont pas beaux ? https://t.co/gS8mP9SAcQ
Mardi 12 Décembre - 09:32


Newsletter







Galerie
Tempête Balagne
Tempête Balagne
Bastia
Bastia
Crab
Crab
Showroom Bastia
Showroom Bastia
City Trail Bastia
City Trail Bastia
Tableaux Johanna Sanna
Tableaux Francesca Ricordani
Téléthon SNSM
Téléthon SNSM
ACA
ACA