« Nationalement comme localement les associations représentatives des intérêts des usagers et des consommateurs doivent être consultées. Ignorées par le gouvernement et les directions d’EDF et d’Engie à l’origine des projets de démantèlement et de privatisation, nous avons pris l’initiative avec 65 associations de créer le collectif «pour un véritable service public de l’énergie». Quand on a le culot de déclarer que ces reformes se font dans l’intérêt des usagers , ils devraient au moins consulter leurs représentants. Depuis 2007, l’ouverture à la concurrence, tant vantée, a eu pour résultat une hausse de l’électricité de 60,36 % et de 70 % pour le gaz pour une inflation de 25 %. Leur objectif est de répondre aux banques d’affaires et aux actionnaires. Nous revendiquons un droit à l’énergie pour tous :
-sauvegarder la péréquation tarifaire
-renoncer à l’abandon des tarifs réglementés
-baisser la tva de 20 % à 5,5 %
-Lutter contre la précarité énergétique en aidant les ménages en difficulté.
-Faire participer réellement les associations d’usagers aux prises de décisions ».
-sauvegarder la péréquation tarifaire
-renoncer à l’abandon des tarifs réglementés
-baisser la tva de 20 % à 5,5 %
-Lutter contre la précarité énergétique en aidant les ménages en difficulté.
-Faire participer réellement les associations d’usagers aux prises de décisions ».
-
Rugby - Les Ponettes, championnes de France, hôtes de la mairie de Bastia
-
Feux de forêt : la Corse-du-Sud se prépare à une saison à haut risque
-
Un incendie en cours à Vivario, près de quatre hectares déjà parcourus
-
"Per l'Indipendenza" rejette l'inscription de l'autonomie corse dans la Constitution française
-
En exercice au Monte Gozzi, des gendarmes interviennent pour secourir un randonneur en détresse










Envoyer à un ami
Version imprimable






