Une quinzaine de volontaires de l’association « Fretu en transition » se sont donnés rendez vous dès 09h30. Le point de départ du ramassage a été donné au niveau du pont où les bénévoles ont stationné leurs véhicules avant de se retrousser les manches pour redonner une beauté à ce coin encore préservé mais pour autant excessivement pollué entre ce qui est rendu par la mer et ce qui ai laissé par les promeneurs.
L’équivalent d’un grand sac poubelle a été ramassés par chaque participant, dont les plus jeunes avaient seulement 8 et 9 ans.
Les déchets plastiques, verre, encombrants et autres matières qui souillaient le site ont ainsi été enlevés.
L’équivalent d’un grand sac poubelle a été ramassés par chaque participant, dont les plus jeunes avaient seulement 8 et 9 ans.
Les déchets plastiques, verre, encombrants et autres matières qui souillaient le site ont ainsi été enlevés.
L’association « Fretu en transition » organise depuis environ un an maintenant, avec les personnes volontaires, une dépollution suivie d’un pique-nique le premier dimanche de chaque mois, entre Bonifacio et Roccapina, la plupart des bénévoles résidant sur les environs de Figari.
Si vous souhaitez les rejoindre pour des actions profitables à votre île tout en passant un moment convivial dans un cadre des plus agréables, rendez vous sur le groupe Facebook « Fretu en transition » pour ne pas manquer le prochain rendez vous, début octobre.
-
Jeux clandestins : une quadruple condamnation à Bastia
-
Bastia - Quatre ans de prison pour 500 textos sexuels à une fillette de 9 ans
-
À Saint-Florent, le pont rouvre six mois après son effondrement
-
INFO CNI. « Mon engagement reste intact » : Caroline Corticchiato quitte son mandat d'élue et rejoint le cabinet du maire d'Ajaccio
-
Stonde di Vita avec… Christelle Picarella, facteur France services









Envoyer à un ami
Version imprimable






