Les nombreux plaisanciers qui fréquentent actuellement le port de plaisance « Xavier Colonna » de Calvi ont été privés pendant de longues heures d’électricité et de connection internet, à la suite d'un problème survenu sur des câbles.
Cette panne, survenue lundi à 8h30, rapidementidentifiée a également eu pour conséquence de mettre hors de service l’ensemble des barrières des parkings du port et de l’accès à l’aire de carénage. La capitainerie du port était elle aussi hors service.
Très rapidement, Bernard Mariani, capitaine du port a alerté Didier Bicchieray, adjoint au maire délégué aux ports et plages, lequel a pris des dispositions pour tenter de réparer au plus vite cette panne.
Egalement informé, Ange Santini, maire de la commune a pris les mesures qui s’imposaient. Ainsi, les services techniques de la ville et l’entreprise Ferrari, pourtant en congé à cette époque de l’année, ont tout au long de la journée réalisé un travail remarquable pour rétablir au plus vite le courant et ce malgré l’ampleur du chantier.
A 17 heures, avec le concours d’EDF, le courant était rétabli et les caméras de surveillance du port de plaisance étaient à nouveau opérationnelles.
De leur côté, les techniciens d’Orange s’activaient pour remettre en service la fibre optique.
A souligner la réactivité de l’ensemble des services et entreprises pour permettre aux plaisanciers de retrouver dans un temps record tout leur confort.
Cette panne, survenue lundi à 8h30, rapidementidentifiée a également eu pour conséquence de mettre hors de service l’ensemble des barrières des parkings du port et de l’accès à l’aire de carénage. La capitainerie du port était elle aussi hors service.
Très rapidement, Bernard Mariani, capitaine du port a alerté Didier Bicchieray, adjoint au maire délégué aux ports et plages, lequel a pris des dispositions pour tenter de réparer au plus vite cette panne.
Egalement informé, Ange Santini, maire de la commune a pris les mesures qui s’imposaient. Ainsi, les services techniques de la ville et l’entreprise Ferrari, pourtant en congé à cette époque de l’année, ont tout au long de la journée réalisé un travail remarquable pour rétablir au plus vite le courant et ce malgré l’ampleur du chantier.
A 17 heures, avec le concours d’EDF, le courant était rétabli et les caméras de surveillance du port de plaisance étaient à nouveau opérationnelles.
De leur côté, les techniciens d’Orange s’activaient pour remettre en service la fibre optique.
A souligner la réactivité de l’ensemble des services et entreprises pour permettre aux plaisanciers de retrouver dans un temps record tout leur confort.