La Dernière Reine (Ed. Casterman) (Scénario et dessin de Jean-Marc Rochette)

«Une aventure exaltante sur les terres reculées de l'Australie.
Outback australien, de nos jours. Une mine d'or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose. Birdy, la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye, la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d'attache de
ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d'une route poussiéreuse.
Deux mois plus tard, alors qu'un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d'or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s'emparer d'un juteux magot, que Birdy considère comme sonhéritage. La journée s'annonce explosive...»
Après Le Loup, Jean-Marc Rochette (Ailefroide, Transperceneige…) confronte à nouveau l’Homme et l’animal dans un récit où sont abordées, avec ce trait sombre et graphique qui le caractérise, des questions comme l’écologie, le féminisme, l’amour et l’art et la Montagne, personnage omniprésent dans la plupart de ces histoires.
Outback australien, de nos jours. Une mine d'or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose. Birdy, la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye, la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d'attache de
ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d'une route poussiéreuse.
Deux mois plus tard, alors qu'un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d'or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s'emparer d'un juteux magot, que Birdy considère comme sonhéritage. La journée s'annonce explosive...»
Après Le Loup, Jean-Marc Rochette (Ailefroide, Transperceneige…) confronte à nouveau l’Homme et l’animal dans un récit où sont abordées, avec ce trait sombre et graphique qui le caractérise, des questions comme l’écologie, le féminisme, l’amour et l’art et la Montagne, personnage omniprésent dans la plupart de ces histoires.
A prix d’or (Ed. Glénat 2 tomes parus) (Scénario de Nathalie Sergeef et dessin de Bernard Khattou)

«Une aventure exaltante sur les terres reculées de l'Australie.
Outback australien, de nos jours. Une mine d'or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose. Birdy, la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye, la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d'attache de
ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d'une route poussiéreuse.
Deux mois plus tard, alors qu'un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d'or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s'emparer d'un juteux magot, que Birdy considère comme son héritage. La journée s'annonce explosive...»
Nathalie Sergeef (Hyver 1709, Tiago Solan…) et Bernard Khattou (Carthago adventures, Bikini Atoll…) partent pour le bush australien dans une comédie délirante d’aventure en deux tomes où se mêle action et personnages farfelus, le tout porté par un dessin précis et riche en détails.
Outback australien, de nos jours. Une mine d'or à ciel ouvert, un truand en col blanc, des brutes épaisses, quelques bons gars, un magot et deux jeunes femmes que tout oppose. Birdy, la délurée, qui rêve de se tailler loin de ce trou paumé et Ellie Faye, la sérieuse, qui bosse dur pour se faire une place dans ce milieu rude, terre d'attache de
ses ancêtres, se rencontrent un soir au bord d'une route poussiéreuse.
Deux mois plus tard, alors qu'un scandale de corruption éclabousse le propriétaire de la mine d'or, Ellie Faye et Birdy se retrouvent piégées, leur vie menacée par une bande de crapules armées prêtes à tout pour s'emparer d'un juteux magot, que Birdy considère comme son héritage. La journée s'annonce explosive...»
Nathalie Sergeef (Hyver 1709, Tiago Solan…) et Bernard Khattou (Carthago adventures, Bikini Atoll…) partent pour le bush australien dans une comédie délirante d’aventure en deux tomes où se mêle action et personnages farfelus, le tout porté par un dessin précis et riche en détails.
Mon ami Pierrot (Ed. Glénat) (Scénario et dessin de Jim Bishop)

«Amour magique, amour toxique. Jeune fille issue de la noblesse, Cléaest promise à un bel avenir aux côtés du fils du comte de l'Eau,Berthier. Mais alors qu'elle s'apprête à l'épouser, elle fait une rencontre des plus inattendues : celle de Pierrot, un magicien des rues ! Ce saltimbanque va faire chavirer son cœur. Charmant, galant, et un brin intrigant, il lui offre le vent de liberté qui manque à sa vie. En le suivant dans son antre caché au cœur de la forêt, c'est tout un monde merveilleux qui s'ouvre devant elle ! Mais les vertiges de l'amour seront de courte durée et déjà les premières larmes coulent sur les joues de Cléa.
Bientôt la passion cédera la place à la confusion. Mais qui est vraiment Pierrot ? Pendant ce temps, Berthier désemparé, se lance à la recherche de sa fiancée sans se douter u instant que cette quête pourrait le mener au seuil de la folie. »
Jim Bishop (Lettres perdues, Jill et Sherlock) raconte les dangers de la passion et la fin de l’innocence dans ce roman graphique à l’univers fantastique et onirique, fortement inspiré par le monde de l’animation japonaise, qui se ressent jusque dans son dessin sobre et coloré.
Bientôt la passion cédera la place à la confusion. Mais qui est vraiment Pierrot ? Pendant ce temps, Berthier désemparé, se lance à la recherche de sa fiancée sans se douter u instant que cette quête pourrait le mener au seuil de la folie. »
Jim Bishop (Lettres perdues, Jill et Sherlock) raconte les dangers de la passion et la fin de l’innocence dans ce roman graphique à l’univers fantastique et onirique, fortement inspiré par le monde de l’animation japonaise, qui se ressent jusque dans son dessin sobre et coloré.