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Macron, nouvel équipementier de l'ACA


le Jeudi 28 Février 2013 à 18:13

Une autre conférence de presse que celle de l'avant-derby a eu lieu dans les locaux de Timizzolu. Le club annonçait en effet à la presse la signature avec un nouvel équipementier, qui équipera joueurs et staff dès le mois de Juin. Macron, marque Italienne de plus en plus prisée, et déjà adoptée par de nombreux clubs Européens, sera donc le partenaire de vie de l'ACA pour les trois prochaines saisons. Le contrat avec la maison Duarig arrivant à terme en Juin, on connaît donc désormais le nom de la relève. En revanche, il faudra patienter pour le nouveau maillot.



Depuis 1997, Macron se spécialise dans le football, et sponsorise des clubs de plus en plus prestigieux. Un choix gagnant-gagnant entre l'ACA et la firme Italienne (Photo O.C.)
Depuis 1997, Macron se spécialise dans le football, et sponsorise des clubs de plus en plus prestigieux. Un choix gagnant-gagnant entre l'ACA et la firme Italienne (Photo O.C.)
Après la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce Jeudi, les dirigeants Acéistes ont présenté l'accord qui a été conclu avec la firme de vêtements pour sport Macron. L'ACA est encore, du moins jusqu'en Juin de cette année, sous contrat avec Duarig, qui suit les Oursons depuis maintenant quatre saisons. Mais dès la saison prochaine, ce sera au tour de la marque Italienne de concevoir le nouveau maillot (ce qui est déjà chose faite) et de fournir l'AC Aiacciu en ce qui concerne les équipements subsidiaires, à savoir la gamme d'entraînement, ainsi que les produits annexes et dérivés. 
Venus spécialement d'Italie, les représentants de la marque que sont Roberto Casolari (Directeur Marketing) et Francesco Martinelli (Marketing Manager) ont présenté, non sans un certain enthousiasme, le partenariat qui lie désormais l'ACA à Macron. 
"L'AC Aiacciu est un club très représentatif de la Corse, et du championnat de France, explique Roberto Casolari. L'opportunité que nous avons eue avec l'ACA est parfaite, car c'est un club en pleine croissance depuis quatre saisons, et c'est ce que nous recherchons".
Officialisé par le club, en la personne de Léon Luciani, le contrat ira jusqu'en Juin 2016. L'équipementier Italien, de plus en plus prisé en Europe, s'impose depuis 1997 comme un concurrent sérieux aux marques traditionnelles du football. Macron équipe en outre Bologne, Naples, la Lazio Roma, mais aussi West Ham, Aston Villa, l'AZ Alkmaar, le Betis Seville, et bien d'autres clubs professionnels. 

L'exclusivité et des perspectives nouvelles

"Nous avons répertorié les société en capacité de répondre à nos attentes, explique Léon Luciani. Macron a été un choix quasi-automatique, car nous avions des dispositions communes sur le sujet. Les choses se sont donc rapidement finalisées. Dès lors, des discussions sur la ligne de produits ont été possibles. C'est un autre monde que Duarig, sans vouloir faire offense à notre actuel équipementier". 
"Nous sommes présents dans toutes les disciplines, que ce soit le football, le volleyball, le rugby, et bien d'autres. Nous avons signé cette année, entre autres, avec la Lazio, et sommes de plus en plus étendus en Europe. Mais le plus gros investissement de l'année reste l'équipe nationale Ecossaise de Rugby, mais nous cherchons toujours des moyens pour grandir" expliquait-on de l'autre côté.
Satisfaction assez perceptible dans les deux camps donc, et cerise sur le gâteau, quelque chose de totalement nouveau pour le club, et qui va lui permettre d'étendre son domaine d'activité en matière de merchandising : La marque Italienne, basée à Bologna, a en effet accordé à l'ACA l'exclusivité sur les produits dans toute la Corse ! Une mainmise non négligeable pour les dirigeants Acéistes qui n'ont pas hésité un instant à faire confiance à Macron Sports. 
"La gamme de produits est plus large que celle proposée par Duarig, poursuit L. Luciani. Cela va nous permettre d'augmenter notre clientèle, et donc de progresser dans notre merchandising. Le président Alain Orsoni avait visité l'usine du groupe à Bologna, et a été conquis par les infrastructures mais aussi la rapidité et la diversité des produits. De plus, et c'est un énorme plus, l'exclusivité territoriale va nous permettre d'étendre notre boutique, et aussi de développer des nouveaux points de vente partout dans l'île. Ce sont donc des perspectives nouvelles avec des produits qui toucheront le quotidien des supporters". 

Après Monaco, Le Mans et Lorient

Le nouvel écrin de l'ACA pour la saison prochaine n'a cependant pas été dévoilé au grand jour, mais il est déjà dans les tuyaux. 
"Le maillot sera bien sûr toujours avec les bandes rouges et blanches, poursuit Francesco Martinelli, le Marketing Manager, mais le col sera différent par exemple. Macron s'est également joint au club en ce qui concerne sa conception, et a su répondre à ses attentes dans ce domaine. De plus, de nouveaux produits supplémentaires aux gammes actuelles seront disponibles, comme des polos et des survêtements, des choses que les supporters pourront porter aussi bien au stade que dans la vie de tous les jours."
Egalement présent, Johan Cavalli a lui aussi affirmé sa satisfaction concernant ce choix :
"C'est important le confort lorsque l'on joue. Si le maillot est trop serré, il peut se détendre, et inversement. On se sent mieux avec un textile de bonne qualité, et Macron est, je pense, une bonne référence, surtout lorsque l'on regarde les maillots du genre d'Aston Villa. La qualité se ressent de suite".
Dans un communiqué, le Directeur Délégué de Macron, Gianluca Pavanello, s'est dit "très heureux" de l'accord, et "souhaite pouvoir construire un futur riche en succès avec l'AC Aiacciu."
 
"Nous sommes très fiers de pouvoir compter l'AC Aiacciu parmi notre "top club". Macron est très heureux de collaborer avec une équipe qui grandit progressivement comme en témoignent les quatre dernières années. L'ACA est un club avec qui nous partageons des ambitions et des passions pour le football". 



En compagnie de Roberto Casolari et de Francesco Martinelli, responsables marketing chez Macron Sports