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Ajaccio : Kiosk’Ice innove avec les glaçons en libre service


Rédigé par Pierre BERETTI le Lundi 30 Juillet 2018 à 22:51 | Modifié le Lundi 30 Juillet 2018 - 23:55


Michèle Rossi a dévoilé à l’Amirauté d’Ajaccio une des premières machines Kiosk’Ice, distributeur de glaçons, après huit ans de travail. Elus locaux, plaisanciers, et curieux sont venus nombreux tester et découvrir la machine qui permettra à beaucoup de rarfaichir l’ambiance à l’heure de l’apéritif quelque soit l’heure.


Le Maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli est venu découvrir la premier distributeur de Kiosk'Ice dans la cité impériale (crédit photo : D.R)
Le Maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli est venu découvrir la premier distributeur de Kiosk'Ice dans la cité impériale (crédit photo : D.R)
La patience et la persévérance sont des atouts maîtres dans la conduite de projet. C’est ce qu’il a fallu à Michèle Rossi pour finaliser son entreprise. Le concept a l’air simple et pourtant huit années ont été nécessaires à l’élaboration de Kiosk’Ice, une société qui développe des distributeurs automatiques de glaçons sur le marché européen. La machine fabrique et distribue des glaçons.
Depuis quelques jours le premier distributeur de glaçons de la cité impériale trône sur le Port Charles Ornano autrement appelé l’Amirauté.

« Nous en avons implanté un sur Solenzara et aujourd’hui sur Ajaccio, explique Michèle Rossi. Nos cibles sont principalement les stations services, supérettes, campings, etc mais toute entreprise ou collectivité peut en demander l’acquisition. L’installation est simple puisque c’est quasiment la même qu’un lave vaisselle avec une arrivée d’eau – qu’il faut potable évidemment – puis un écoulement. Nous travaillons à l'amélioration du concept pour les endroits ou villes qui ne seraient pas alimentées en eau potable. Par ailleurs nous avons un partenariat avec les Ports de France pour une installation plus vaste ».

Si l’entreprise est Corse ses ambitions sont nationales puis internationales. Pour monter son projet, l’entrepreneuse a mené deux ans d’études et a su s’appuyer sur les réseaux de soutien locaux avec notamment l’incubation d’Inizià mais aussi des aides de l’ADEC et de la CADEC sans oublier qu’elle a bénéficié de la pépinière d’entreprise de la M3E de la CAPA puis de son hôtel d’entreprise.
Aujourd’hui l’heure est à l’évaluation et au retour clientèle. Pour cela Kiosk’Ice incite les utilisateurs à faire part de leurs observations via leur page Facebook et l’entreprise réalisera régulièrement des animations ou des glacières seront notamment offertes afin d’aller à la rencontre des clients et d’améliorer le produit et l’expérience utilisateur.

Pour le moment c’est très simple, l’appareil marche la plupart du temps avec les cartes « sans contact », les gens ont à disposition des sachets et sélectionnent une a deux doses de glaçon. Le premier prix étant à 1€. L’entreprise a intégré les enjeux environnementaux en réduisant de 70% l’impact carbone de la profession et en proposant des sachets biodégradables.
Une belle réussite donc pour une entreprise insulaire déjà récompensée par le Prix du SETT d’Or de l’innovation au salon de l’hôtellerie de plein air de Montpellier en septembre 2017. 

Plus d'informations : 
Page Facebook : https://www.facebook.com/la.fabrique.a.glacons/
Site web : https://www.kioskice.com



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