19 spéciales et du beau monde
Les journées de dimanche et lundi seront réservées, sur le port de Porto-Vecchio, aux vérifications administratives et à celles techniques, avant la première étape qui lancera mardi prochain le rallye.
L'entame du rallye sera composée de trois spéciales du côté de la Rocca pour cette étape porto-vecchiaise qui servira de hors d'oeuvre (29,82 km) avant des plats de résistance qui sont pour le moins copieux avec quatre tronçons chronométrés quotidiens représentants, à chaque fois, plus de 90 kilomètres d'ES, sauf pour la 5e et dernière étape du samedi. Mercredi, les équipage partiront de Porto-Vecchio pour rejoindre Borgo, terme de la deuxième étape avec quatre spéciales dont la plus longue du rallye à savoir Maison Pieraggi - Muracciole (29,4 km). Après une nuit de repos à Borgo, la caravane reprendra, jeudi, la route cap sur la Balagne et plus exactement Calvi où sera jugée l'arrivée de la troisième étape qui sera bouclée par la très attendue spéciale de Notre Dame de la Serra.
Vendredi 7 octobre le Tour de Corse Historique retrouvera la Corse du Sud avec un final sur les rives du Golfe du Valincu à l'issue de 97 kilomètres de spéciales soit la plus longue journée du rallye au moment même où les organismes et les mécaniques seront déjà bien entamés.
Le dénouement aura lieu samedi 8 octobre avec le retour sur Porto-Vecchio où aura lieu l'arrivée. Quatre spéciales, pour un total de 68 kilomètres d'ES composeront cette ultime journée qui permettra de décerner les lauriers
L'entame du rallye sera composée de trois spéciales du côté de la Rocca pour cette étape porto-vecchiaise qui servira de hors d'oeuvre (29,82 km) avant des plats de résistance qui sont pour le moins copieux avec quatre tronçons chronométrés quotidiens représentants, à chaque fois, plus de 90 kilomètres d'ES, sauf pour la 5e et dernière étape du samedi. Mercredi, les équipage partiront de Porto-Vecchio pour rejoindre Borgo, terme de la deuxième étape avec quatre spéciales dont la plus longue du rallye à savoir Maison Pieraggi - Muracciole (29,4 km). Après une nuit de repos à Borgo, la caravane reprendra, jeudi, la route cap sur la Balagne et plus exactement Calvi où sera jugée l'arrivée de la troisième étape qui sera bouclée par la très attendue spéciale de Notre Dame de la Serra.
Vendredi 7 octobre le Tour de Corse Historique retrouvera la Corse du Sud avec un final sur les rives du Golfe du Valincu à l'issue de 97 kilomètres de spéciales soit la plus longue journée du rallye au moment même où les organismes et les mécaniques seront déjà bien entamés.
Le dénouement aura lieu samedi 8 octobre avec le retour sur Porto-Vecchio où aura lieu l'arrivée. Quatre spéciales, pour un total de 68 kilomètres d'ES composeront cette ultime journée qui permettra de décerner les lauriers
La liste des engagés
Dans cette belle liste de 380 équipages (voir ci-dessous) figurent, logiquement, les favoris, à commencer, dans les rangs des VHC, par le Porto-Vecchiais Anthony Agostini (Escort) vainqueur de la 21e édition qui devra repousser les assauts de concurrents très sérieux avec les Porsche d'Alain Oreille, Robert Consani et Jean-Baptiste Botti, Christophe Vaison (Escort), sans oublier Joël Marchetti (MK1) sont également sur cette liste de prétendants
Du côté de la catégorie J2, Christophe Casanova (M3) triple tenant du titre, qui avait remporté le scratch l'année passée, mènera une cohorte de plus de vingt M3 avec des "clients" qui seront à sa poursuite à l'image d'Olivier Capanaccia, Thomas Argenti et Pierre Vivier. Parmi les retours celui de l'expérimenté Patrick Bernardini (M3). Nul n'a oublié le vainqueur du Monte-Carlo 1996. Il sera, également, un client très sérieux face à la jeune garde.
La lutte sera tout aussi âpre du côté des différentes moyennes du VHRS, Haute, Intermédiaire, Modérée ou Basse.
Du côté de la catégorie J2, Christophe Casanova (M3) triple tenant du titre, qui avait remporté le scratch l'année passée, mènera une cohorte de plus de vingt M3 avec des "clients" qui seront à sa poursuite à l'image d'Olivier Capanaccia, Thomas Argenti et Pierre Vivier. Parmi les retours celui de l'expérimenté Patrick Bernardini (M3). Nul n'a oublié le vainqueur du Monte-Carlo 1996. Il sera, également, un client très sérieux face à la jeune garde.
La lutte sera tout aussi âpre du côté des différentes moyennes du VHRS, Haute, Intermédiaire, Modérée ou Basse.