"Première présidente du Conseil de Surveillance dans l’histoire de la compagnie, je prête peut-être plus d’attention que mes prédécesseurs à l’élaboration des uniformes des salariés, que je souhaitais voir monter en gamme. - a indique Marie-Hélène Casanova-Servas selon laquelle les équipages et personnels d’escale sont les ambassadeurs les plus visibles de notre compagnie. Pour l'avocate "l’actualisation de leurs tenues fait partie de la stratégie marketing de l'entreprise. Ces uniformes répondent également à nos préoccupations visant à donner toujours plus de style et de confort dans le travail des salariés qui sont en contact avec la clientèle."
Pour moderniser les uniformes Air Corsica a fait appel à la créativité insulaire pour la conception des accessoires et c’est la jeune équipe d’OIA Creazione qui a imaginé un nouveau foulard féminin, dont les motifs, associent l’image de la compagnie à celle de de l'ile et de son milieu naturel.
Les nouvelles coupes et matières et le nouvel accessoire ont été dévoilés ce lundi à l'aéroport Bonaparte où un équipage de la compagnie a participé à une séance photo réalisée par les photographes Rita Scaglia et Armand Luciani.
d'accessoires
La créativité insulaire à l'honneur
Ce sont deux jeunes créateurs corses, Julie Cesari et Marcel Lepidi, fondateurs de la start-up cortenaise OIA Creazione qui relooké les uniformes : "Nous sommes très touchés de la confiance que nous a accordée Air Corsica pour la réalisation du foulard de ses uniformes féminins, décliné aussi en twilly. Notre collaboration est le fruit de valeurs communes : l’amour de la Corse, lavolonté de promouvoir ce territoire à l'international, le travail, la rigueur, le style et l’élégance. Dès la création de notremarque en 2016, le projet de créer un foulard pour les hôtesses de la compagnie nous tenait à coeur. Après de longs mois de travail, nous sommes heureux d’avoir pu le mener à terme avec les équipes d’Air Corsica".