Pendant les travaux, pour servir les clients au mieux :
- les instances (lettres et colis avisés) et le courrier des boîtes postales seront distribués par le facteur, une seconde présentation d’office sera effectuée par le facteur en cas d’absence du client. Si celui-ci est de nouveau absent à la 2ème présentation, il pourra récupérer ses instances (idem pour courrier des boîtes postales) à La Poste de Cargèse du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 12h.
- Les autres opérations postales et bancaires pourront être effectuées dans les bureaux de poste les plus proches : Porto/Cargèse/Evisa/Sagone/Vico et Tiuccia
- Pour le conseil bancaire, les clients seront reçus sur rendez-vous à La Poste de Cargèse. Tél. : 04 20 20 70 91 ou 04 20 20 70 92
Un distributeur automatique de billets sera disponible à Cargèse.
La distribution du courrier sera assurée normalement.
A l’issue de cette période, Piana accueillera un bureau rénové et avec encore plus de services.
Maison de Services au Public de Piana
Concrètement, en plus des services habituels de La Poste, la population bénéficiera d’un accès privilégié à d’autres services publics.
Un îlot numérique, aménagé dans le bureau de poste, sera dédié à la consultation et l’utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires : la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSA, Pôle Emploi et le Conseil Départemental de Corse du Sud (création de compte, démarches administratives…)
- les instances (lettres et colis avisés) et le courrier des boîtes postales seront distribués par le facteur, une seconde présentation d’office sera effectuée par le facteur en cas d’absence du client. Si celui-ci est de nouveau absent à la 2ème présentation, il pourra récupérer ses instances (idem pour courrier des boîtes postales) à La Poste de Cargèse du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 12h.
- Les autres opérations postales et bancaires pourront être effectuées dans les bureaux de poste les plus proches : Porto/Cargèse/Evisa/Sagone/Vico et Tiuccia
- Pour le conseil bancaire, les clients seront reçus sur rendez-vous à La Poste de Cargèse. Tél. : 04 20 20 70 91 ou 04 20 20 70 92
Un distributeur automatique de billets sera disponible à Cargèse.
La distribution du courrier sera assurée normalement.
A l’issue de cette période, Piana accueillera un bureau rénové et avec encore plus de services.
Maison de Services au Public de Piana
Concrètement, en plus des services habituels de La Poste, la population bénéficiera d’un accès privilégié à d’autres services publics.
Un îlot numérique, aménagé dans le bureau de poste, sera dédié à la consultation et l’utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires : la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSA, Pôle Emploi et le Conseil Départemental de Corse du Sud (création de compte, démarches administratives…)