Face aux conséquences dramatiques du cyclone Chido qui a frappé Mayotte, EDF Corse a répondu présent. Ce jeudi matin, 17 agents insulaires ont quitté l'île pour porter secours aux habitants sinistrés. Le dispositif s’est organisé de manière à optimiser les départs : une partie a embarqué dès 6h55 à Ajaccio, tandis que d'autres prenaient le même horaire de départ depuis Bastia. Un second vol, prévu à 10h55 à Bastia, a permis à un dernier groupe de rejoindre la première vague de renforts. Tous convergeront vers La Réunion en fin de journée avant de rejoindre Mayotte.
Là-bas, les agents seront engagés dans une mission cruciale : rétablir l’électricité et aider à la mise en place d’une organisation durable de gestion de crise. Si les premières interventions d’urgence ont déjà été menées, cette nouvelle équipe contribuera à consolider les infrastructures et à rétablir une certaine normalité pour les habitants. « Merci à eux pour leur dévouement, même en période de fêtes, au service des populations en détresse », a déclaré EDF Corse dans un post sur les réseaux.
Les agents resteront mobilisés jusqu’au 11 janvier 2025, et pourraient ensuite être relayés sur place par d’autres techniciens insulaires.
-
Judo - Le club de Porto-Vecchio rend hommage à son entraîneur historique
-
Bastia en deuil : Carli Viale, gardien de la mémoire maritime, s'est éteint à 66 ans
-
Bastia : un feu de détritus rapidement maîtrisé dans une cave près du marché
-
Canicule : la vigilance passe à l'orange en Corse, jusqu'à 37°C attendus ce lundi
-
Gymnastique - À Porto-Vecchio, la Corse et la Martinique se retrouvent pour la Coupe des Îles









Envoyer à un ami
Version imprimable






