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Corsica Ferries : les clients mécontents montent au créneau


Julia Sereni le Lundi 19 Juillet 2021 à 20:34

La colère monte chez les clients de la compagnie maritime, face aux modifications et annulations de dernière minute qui se multiplient. Un groupe Facebook réunissant plus 1100 mécontents s’est créé.



Modifications et annulations de dernière minute seraient devenues le lot quotidien des usagers de la Corsica Ferries. Au point d’en exaspérer plus d’un. En un mois, le groupe Facebook « Clients Corsica ferries en colère » a réuni plus de 1100 personnes. « Le groupe a vocation à rassembler et fédérer les (très nombreux) clients mécontents d'une compagnie maritime en situation de monopole déchargée de toute obligation de service Public quant aux liaisons maritimes entre Corse et continent. » peut-on lire dans la description. 

Modifications et annulations de dernière minute

Sur le fil de discussion, les témoignages affluent. Et les histoires se ressemblent. « Très en colère !!! » écrit une cliente. « Départ prévu aujourd’hui Île-Rousse/Toulon changé trois heures avant, départ 13h30, puis 17h45 au final 18h45 en direction de Nice oui car en plus ils se permettent de changer la destination car Nice et Toulon c’est à côté hein ! » poursuit-elle.

« Pour la traversée de Savone à Bastia, demain (le 19), prévenus vendredi soir (le 16) par SMS à 19h02 et par mail à 19h07 de l'annulation de cette traversée, les bureaux de la Corsica Ferries fermant à 19h ce jour là pour ne réouvrir que lundi…donc injoignable...obligé de partir de Livourne en payant un supplément !!! C'est scandaleux, des dédommagements s’imposent. » s’agace un autre usager.

Des reprogrammations imposées par la crise

Face à cette situation, Pierre Mattei, le président de la compagnie se dit « sincèrement désolé que ces clients soient mécontents ». Pour lui, c’est la crise sanitaire qui est l’origine des désagréments des passagers. « L’imprévisibilité totale - et cela continue - dans laquelle nous a plongés la crise nous impose des reprogrammations que nous essayons de faire le plus tôt possible. » Mais le président assure que « chaque client se voit proposer des solutions ». Outre la crise, d'autres facteurs entrent parfois en ligne de compte. « Les changements qui sont faits plus tard ne sont pas de cette nature mais découlent de problèmes météo ou portuaires qui nous imposent des réorganisations. » conclut-il.

De son côté, le groupe Facebook dit envisager des actions « en direction des Pouvoirs Publics pour que cesse le mauvais traitement imposé aux passagers par cet opérateur et pour le pousser à évoluer ». À suivre.




















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