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Trouver rapidement de clients en tant qu’esthéticienne : nos astuces


La rédaction le Lundi 1 Août 2022 à 18:21

Comment trouver rapidement de clients en tant qu’esthéticienne ? On vous présente à travers cet article les meilleures stratégies de prospection commerciale à mettre en évidence pour parvenir à cette fin. En tant qu’entreprise, avoir de nouveaux clients relève presque d’une obligation, car son suivi en dépend. Vous devez d’abord chercher à fidéliser les clients actuels en leur garantissant une satisfaction optimale. Si vous avez déjà franchi ce cap, les idées développées dans ce billet vous aideront à agrandir votre clientèle.




Opter pour les techniques de marketing direct
Lorsqu’on parle des techniques de marketing direct, on fait notamment allusion à la prospection qui prend forme dans les emails, les SMS, les lettres commerciales, les prospections en porte-à-porte, la téléprospection, etc. En effet, cette stratégie de prospection  reste l’un des moyens les plus simples à privilégier pour attirer rapidement et entrer en contact avec de nouveaux clients.

Il suffit de vous familiariser avec quelques prestataires permettant d’accéder à des bases de données ciblées. L’avantage de ces bases réside dans le fait qu’elles vous permettent de trouver des contacts et de shooter vos campagnes commerciales.

Participer aux salons
Si vous êtes une esthéticienne et disposez d’une structure spécialisée en la matière, vous ne devez pas rater les salons professionnels. Le fait de disposer un stand sur un salon professionnel constitue un excellent moyen pour présenter votre entreprise à l’assistance. Vous pouvez également profiter pour présenter vos différentes offres (produits et services). Si vous parvenez à mettre ces occasions à profit, sachez que vous êtes déjà en contact avec vos futurs clients. Au besoin, n’hésitez pas à faire des démonstrations en faisant tester vos produits ou services.
En effet, cette dernière astuce vous permettra d’engager plus de prospects dans votre processus de vente. Il vous suffit d’être bien percutant ou de déléguer cette tâche à un collaborateur qui s’y connaît. Ce dernier est supposé être informé des différentes techniques à maîtriser pour vendre sur un salon.
Cependant, au cas où vous n’auriez pas signé pour être exposant sur ledit salon, vous avez bel et bien la possibilité d’intervenir en mode agile en qualité de visiteur. Sur cet aspect, il vous faudra être bien outillé sur les méthodes pour faire un bon pitch afin d'attirer l’attention de vos cibles. Aussi, si vous êtes effectivement esthéticienne, vous devez faire votre présentation avec tact et soin, car les premières impressions comptent beaucoup.
Au cas où vous ne seriez pas encore bien préparée pour ce métier, n’hésitez pas à opter pour cap esthétique à distance  afin de suivre une formation complète dans le domaine de vos rêves.
Distribuer des flyers
Les flyers font partie des moyens les plus répandus que vous pouvez utiliser pour informer vos futurs prospects des activités que vous menez.  Sur ces derniers, vous devez absolument mettre en valeur vos spécialités, vos offres spéciales sans oublier la mention des promotions.

C’est surtout cette dernière partie qui attire les clients ou des camarades. Grâce à leur assistance, vos flyers peuvent rapidement être distribués dans la ville ou dans les zones où vous exercez votre activité. En dehors de cette alternative, il est aussi possible de déposer vos prospectus dans les boîtes aux lettres.
Cependant, il importe de notifier que tout ceci a un coût (la conception, le design et l’impression). Pour ne pas vous ruiner, il est donc indispensable de commander une quantité raisonnable en fonction de votre cible. Bref, soyez attentif et cette attention est valable pour la qualité des flyers.
Miser sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google +, etc.) constituent aujourd’hui une véritable opportunité pour les entrepreneurs. Leur développement en dépend et les structures d’esthétique ne font pas exception à cela. En tant qu’esthéticienne, vous devez créer une page ou un compte spécialement pour votre activité. Dans ce même ordre d’idées, il est recommandé de faire sponsoriser votre page et d’entrer vos annonces dans les groupes ciblés.
Une fois cette étape passée, vous devez régulièrement publier les photos de vos clientes (sur leur permission) ou, au besoin, demandez-leur d’en faire autant sur leurs comptes respectifs. Aussi, publiez vos différentes offres et promotions. Cela peut motiver un prospect à s’intéresser à votre activité.

Compter sur les relations presses
Il serait difficile d’accroître sa notoriété ou son image de marque sans compter sur les médias. Ces derniers représentent un excellent levier de prospection commerciale. Qu’il s’agisse de la radio, la TV, la presse locale, nationale, les blogs spécialisés, tous les moyens sont recommandés à ce niveau pour attirer de potentiels clients.
Cependant, vous devez être certain d’avoir bien défini votre stratégie commerciale et votre cible marketing. Cela vous permettra de toucher les prospects qualifiés et de les convertir rapidement.

Avoir un site internet
En tant qu’esthéticienne, vous devez aussi faire créer votre site internet et celui-ci doit être soigné. Il doit également être en accord avec les produits et services que vous proposez. À ce sujet, n’hésitez pas à vous confier à une agence spécialisée pour avoir tout ce qui convient à vos attentes. Une fois le site mis en place, il est conseillé de partager des astuces avec les internautes. Lesquelles astuces doivent être relatives au domaine de l’esthétique. À noter que ce travail doit être confié aux professionnels pour que votre site soit référencé.
En découvrant les astuces sur les pages de votre site, les internautes peuvent rapidement s’intéresser à votre activité et chercher à vous rencontrer.

Chercher des partenaires

Oui, pour avoir des prospects, vous devez chercher des partenaires. Il est question ici de chercher à collaborer avec des commerçants, des boutiques, des photographes et des organisateurs de mariage qui sont dans votre région. Ceux-ci peuvent parfaitement vous aider à promouvoir votre activité. En effet, ces potentiels partenaires disposent déjà de leurs propres clients qui peuvent rapidement devenir les vôtres grâce à votre partenariat.
En résumé, il existe de nombreuses stratégies de prospection commerciale que vous pouvez utiliser en tant qu’esthéticienne. N’hésitez pas à en savoir davantage. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander à vos clients par quel canal elles ont connu votre activité. Cela vous permettra de savoir quelle méthode marche le plus pour vous.










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