Jérome Sévéon, le candidat de la liste "Calvi in Core" invite Carlos MorenoIl sera à Calvi le 29 janvier prochain.
Nous recevons le scientifique Carlos Moreno, Initiateur de la Conférence Internationale Live in a living city. ( http://www.moreno-web.net/
A Manca sur le conflit de la Méridionale
Comme cela était amplement prévisible, des divergences profondes divisent les marins des différentes compagnies. Ces clivages font le jeu des lobbies et donc du patronat. Nous déplorons cette situation, d'autant que réunis sur une même base, les marins et les sédentaires pouvaient imposer des solutions garantissant les intérêts des salariés et du public.
Par ailleurs, il n'est pas aisé pour la population de maîtriser les enjeux. Ce, parce que le dossier est rendu complexe par ses aspects techniques et juridiques et parce que à aucun moment l'avis du bon peuple n'a été vraiment sollicité. Or, l'ensemble de la société corse est très directement concernée par les enjeux. Les patrons du transports, du secteur de la grande distribution et plus largement de tout le secteur du commerce, devraient cependant se souvenir que ce sont les consommateurs qui font tourner la machine économique. Il se trouve que dans leur immense majorité, ce sont les salariés du public et du privé, les retraités, et, y compris les chômeurs qui constituent la clientèle.
Mais nous sommes persuadés, que ce sont les tenants de l'industrie du tourisme qui mènent la danse sur la question des transports, qu'ils soient d'ailleurs maritimes, aériens et terrestres. Les choix dans le domaine du transport devraient prioritairement prendre en compte les besoins des populations résidentes, mais c'est loin d'être le cas. Comme nous l'avons annoncé depuis des décennies, la déréglementation de ce secteur vital, n'a fait que le jeu des lobbies et donc d'un patronat qui se drape aujourd'hui aux couleurs de la Corse. Manœuvre d'enfumage qui ne résiste cependant pas à l'examen de la réalité.
Les plus-values réalisées sont captées par les actionnaires et la part dévolue aux salariés est minime. On attendra encore pour ce fameux ruissellement tant annoncé par tous les acteurs du néo-libéralisme. Nous renvoyons dos à dos les fractions nationalistes, quelles soient tricolores ou aux couleurs de la corse. Le monde du travail a tout a gagner en s'éloignant des clivages qui ne le concernent en rien, mais il a par contre tout à perdre en liant ses intérêts à ceux du patronat et des actionnaires. Seule une compagnie appartenant structurellement au service public est à même de garantir les intérêts populaires. Autogérée par les salariés, elle serait ainsi préservée des turpitudes de la loi du marché et de tous les prédateurs.
A Manca.
Par ailleurs, il n'est pas aisé pour la population de maîtriser les enjeux. Ce, parce que le dossier est rendu complexe par ses aspects techniques et juridiques et parce que à aucun moment l'avis du bon peuple n'a été vraiment sollicité. Or, l'ensemble de la société corse est très directement concernée par les enjeux. Les patrons du transports, du secteur de la grande distribution et plus largement de tout le secteur du commerce, devraient cependant se souvenir que ce sont les consommateurs qui font tourner la machine économique. Il se trouve que dans leur immense majorité, ce sont les salariés du public et du privé, les retraités, et, y compris les chômeurs qui constituent la clientèle.
Mais nous sommes persuadés, que ce sont les tenants de l'industrie du tourisme qui mènent la danse sur la question des transports, qu'ils soient d'ailleurs maritimes, aériens et terrestres. Les choix dans le domaine du transport devraient prioritairement prendre en compte les besoins des populations résidentes, mais c'est loin d'être le cas. Comme nous l'avons annoncé depuis des décennies, la déréglementation de ce secteur vital, n'a fait que le jeu des lobbies et donc d'un patronat qui se drape aujourd'hui aux couleurs de la Corse. Manœuvre d'enfumage qui ne résiste cependant pas à l'examen de la réalité.
Les plus-values réalisées sont captées par les actionnaires et la part dévolue aux salariés est minime. On attendra encore pour ce fameux ruissellement tant annoncé par tous les acteurs du néo-libéralisme. Nous renvoyons dos à dos les fractions nationalistes, quelles soient tricolores ou aux couleurs de la corse. Le monde du travail a tout a gagner en s'éloignant des clivages qui ne le concernent en rien, mais il a par contre tout à perdre en liant ses intérêts à ceux du patronat et des actionnaires. Seule une compagnie appartenant structurellement au service public est à même de garantir les intérêts populaires. Autogérée par les salariés, elle serait ainsi préservée des turpitudes de la loi du marché et de tous les prédateurs.
A Manca.
Laurent Marcangeli présente sa liste jeudi 23 janvier au Palais des Congrès d'Ajaccio
Réunion publique Bastia Più Forte liste portée par Pierre Savelli
RÉUNION PUBLIQUE DE QUARTIER A MONTESORU !
le Jeudi 23 Janvier à l’école Subissi à 18h30.
Présentation animée du bilan.
Débat et concertation avec les habitants du quartier.
Propositions et présentation des grands thèmes du programme.
En présence du maire de Bastia Pierre SAVELLI, et de l’ensemble des élus.
Portivechju da fà organise réunion publique aura lieu à l’école de la Trinité samedi 25 janvier à 14h
Pè Bastia, Pè a Corsica inaugure ses deux permanences les 22 et 25 janvier
A lista Pè Bastia, Pè a Corsica purtata da u duttore Eric Simoni per l'apertura di e permanenze di Lupinu è di a Cità di Bastia !
- Lupinu : Marcuri u 22 di Ghjennaghju à partesi di 6ore30
📍Rue Santa Madalena - Le Prado - Ancienne Armurerie Sinoncelli
- Bastia : Sabbatu u 25 di Ghjennaghju à partesi di 11ore30
📍Rue César Campinchi - À coté du Bar de la Poste
- Lupinu : Marcuri u 22 di Ghjennaghju à partesi di 6ore30
📍Rue Santa Madalena - Le Prado - Ancienne Armurerie Sinoncelli
- Bastia : Sabbatu u 25 di Ghjennaghju à partesi di 11ore30
📍Rue César Campinchi - À coté du Bar de la Poste