Sur sa lancée Youness El Kadaoui s'adjugeait la spéciale suivante Muracciole - Casevecchie (19'05) mais cette fois Marc Valliccioni était à une seconde, alors que Christophe Casanova pointait en troisième position.
Au parc fermé à Aleria, Youness El Kadaoui, après trois succès de rang, était leader du provisoire avec 28 secondes d'avance sur Valliccioni et 38 sur Oreille.
Au sortir du parc implanté au coeur d'Aleria, il restait deux spéciales à parcourir avant de rejoindre Borgo au terme de cette seconde journée. Le scénario changeait du tout au tout. A l'issue des 27 kilomètres de la très attendue spéciale Tox - Novale, Valliccioni était le plus rapide en 21'09. El Kadaoui concédait 18 secondes. Christophe Casanova (M3) pointait à la troisième place. Il restait à passer dans Figareto Talasani pour mettre un terme à cette deuxième étape. Marc Valliccioni était, encore, le plus rapide et reprenait, six secondes, à Youness El Kadaoui.
Ce soir, le 21e Tour de Corse Historique est mené par Youness El Kadaoui sur la Porsche qui est, dans le même temps, leader en VHC. Marc Valliccioni, deuxième du scratch à quatre secondes, est en tête en J2. Alain Oreille sur la troisième marche de ce classement provisoire à 52'' est deuxième du VHC. On retrouve ensuite, mais déjà à 1'18, Christophe Casanova, deuxième en J2, alors qu'Anthony Agostini, qui boucle ce top cinq intermédiaire occupe la troisième place en VHC.
En VHRS,pas de changement en moyenne Haute et Basse où le rallye est toujours mené, respectivement par Jean-Claude Kauffman (Porsche) et Alain Arnal (Mini Cooper) ainsi qu’en Modéré où Serge Garosi (Toyota) marque de son empreinte cette catégorie. A l’inverse changement de leader en moyenne Intermédaire où Etienne Baugnée a été remplacé par Dominique Larroque (Ford RS 2000)
Demain la troisième étape Borgo - Calvi
Le 21 Tour de Corse Historique sera, demain, à l'exacte moitié de son parcours avec la troisième étape qui va permettre eux équipages de rejoindre Calvi. L''ES7 Murato - Ponte-Novu (23,43 km) lancera la journée avec un tronçon où le final en descente sera impressionnant Le passage dans le Boziu, entre le Pont de San Larenzu et Merusaglia, offrira un véritable panel des routes insulaires . La spéciale suivante dans Campile - Ponte Novu avec seulement un peu plus de13,33 kilomètres n'en est pas moins délicate Enfin le baisser de rideau, avant de rejoindre le parc à Calvi sera copieux dans Pietralba - Belgodere et ses 28,73 km. Une ES rapide dont le final est, aussi, en descente
Ce soir, le 21e Tour de Corse Historique est mené par Youness El Kadaoui sur la Porsche qui est, dans le même temps, leader en VHC. Marc Valliccioni, deuxième du scratch à quatre secondes, est en tête en J2. Alain Oreille sur la troisième marche de ce classement provisoire à 52'' est deuxième du VHC. On retrouve ensuite, mais déjà à 1'18, Christophe Casanova, deuxième en J2, alors qu'Anthony Agostini, qui boucle ce top cinq intermédiaire occupe la troisième place en VHC.
En VHRS,pas de changement en moyenne Haute et Basse où le rallye est toujours mené, respectivement par Jean-Claude Kauffman (Porsche) et Alain Arnal (Mini Cooper) ainsi qu’en Modéré où Serge Garosi (Toyota) marque de son empreinte cette catégorie. A l’inverse changement de leader en moyenne Intermédaire où Etienne Baugnée a été remplacé par Dominique Larroque (Ford RS 2000)
Demain la troisième étape Borgo - Calvi
Le 21 Tour de Corse Historique sera, demain, à l'exacte moitié de son parcours avec la troisième étape qui va permettre eux équipages de rejoindre Calvi. L''ES7 Murato - Ponte-Novu (23,43 km) lancera la journée avec un tronçon où le final en descente sera impressionnant Le passage dans le Boziu, entre le Pont de San Larenzu et Merusaglia, offrira un véritable panel des routes insulaires . La spéciale suivante dans Campile - Ponte Novu avec seulement un peu plus de13,33 kilomètres n'en est pas moins délicate Enfin le baisser de rideau, avant de rejoindre le parc à Calvi sera copieux dans Pietralba - Belgodere et ses 28,73 km. Une ES rapide dont le final est, aussi, en descente
Les classements
ES3 Lugu di Nazza - Col de Sorba: El Kadaoui- Zaru (Porsche 911) 18'27, 2. Oreille-Oreille (Porsche 911) 18'50, 3. Agostini-Royer (Ford MK2) 18'56, 4. Casanova-Delleaux (M3)19'00, 5. Vivier-Camilli (M3) 19'04, 6. Valliccioni-Cardi (M3) 19'09, 7. Berenguer-Berenguer (Escort) 19'10, 8. Dumas-Dumas (Carrera) 19'18, 9. Jenot-Slo (Ford MK2) 19'19, 10. Argenti-Gordon (M3) 19'21.
ES4 Muracciole - Casevecchie: 1. El Kadaoui- Zaru (Porsche 911) 19'05, 2. Valliccioni-Cardi (M3) 19'06, 3. Casanova-Delleaux (M3) 19'12, 4. Oreille-Oreille (Porsche 911) 19'12, 5. Gache-Landais (Mazda) 19'18, 6. Argenti-Gordon (M3) 19'21, 7. Agostini-Royer (Ford MK2) 19'26, 8. Jenot-Slo (Ford MK2) 19'33, 9. Valliccioni-Cardi (M3) 19'46, 10. Berenguer-Berenguer (Escort) 19'48.
ES5: Tox - Novale d'Alesani: 1. Valliccioni-Cardi (M3) 21'09, 2. El Kadaoui- Zaru (Porsche 911) 21'27, 3. Casanova-Delleaux (M3) 21'34, 4. Oreille-Oreille (Porsche 911) 21'36, 5. Gache-Landais (Mazda) 21'43, 6. Agostini-Royer (Ford MK2) 21'53, 7. Marchetti-Taglioferri (Ford MK1) 22'01, 8. Berenguer-Berenguer (Escort) 22'10, 9. Jenot-Slo (Ford MK2) 22'10, 10. Argenti-Gordon (M3) 22'13.
ES6: Figareto - Talasani: 1. Valliccioni-Cardi (M3) 11'31, 2. El Kadaoui- Zaru (Porsche 911) 11'37, 3. Oreille-Oreille (Porsche 911) 11'42, 4. Agostini-Royer (Ford Escort) 11'48, 5. Casanova-Delleaux (M3) 11'51, 6. Gache-Landais (Mazda) 11'53, 7. Marchetti-Taglioferri (Ford MK1) 12'03, 8. Botti-Vincentelli (Porsche 911) 12'05, 9. Rizzo-Righetti (Porsche 911) 12'08, 10. Jenot-Slo (Ford MK2) 12'12.
Classement général VHC et J2
1. El Kadaoui- Zaru (Porsche 911) 1h24'11, 2. Valliccioni-Cardi (M3) à 4'', 3. Oreille-Oreille (Porsche 911) à 52'' 4. Casanova-Delleaux (M3) à 1'18, 5. Agostini-Royer (Ford Escort) à 1'42, 6. Gache-Landais (Mazda) à 2'57, 7. Marchetti-Taglioferri (Ford MK1) 3'12, 8. Berenguer-Berenguer (Escort) à 3'15, 9. Jenot-Slo (Ford MK2) à 3'20, 10. Marcelli-Aubeuf (M3) à 5'03, 11. Botti-Vincentelli (Porsche 911) à 5'22.
Classement général VHRS
Moyenne Haute: 1. Kauffman-Pirotte (Porsche 911), 2. Jacques-Lambert (Porsche 944), 3. Arnould-Morel (Lancia Delta).
Moyenne Intermédiaire: 1. Larroque-Monassier (Ford RS 2000), 2. Blaise-Albertini (Golf GTI), 3. Augis-Levillain (Audi Quattro)
Moyenne Modérée: 1. Garosi-Piret (Toyota), 2. Albertini-Albertini (205 GTI), 2. Badosa-Grousset (Renault 8).
Moyenne Basse: 1. Arnal-Goudou (Mini Cooper), 2. Faymonville-Heyen (Aston Martin), 3.Graziani-Avolio (Triumph)
Borgo-Calvi ce jeudi
Le 21 Tour de Corse Historique sera, jeudi, à l'exacte moitié de son parcours avec la troisième étape qui va permettre eux équipages de rejoindre Calvi. L''ES7 Murato - Ponte-Novu (23,43 km) lancera la journée avec un tronçon où le final en descente sera impressionnant Le passage dans le Boziu, entre le Pont de San Larenzu et Merusaglia, offrira un véritable panel des routes insulaires . La spéciale suivante dans Campile - Ponte Novu avec seulement un peu plus de13,33 kilomètres n'en est pas moins délicate Enfin le baisser de rideau, avant de rejoindre le parc à Calvi sera copieux dans Pietralba - Belgodere et ses 28,73 km. Une ES rapide dont le final est, aussi, en descente