"Leur inquiétude est légitime suite à des informations, diffusées par le journal Le Marin, qui indiquent que la compagnie n'est autorisée à négocier, avec l'Office des transports, que sur 3 lignes, Bastia, L'Isula et Porti Vechju.
La non attribution éventuelle d'une ligne principale de service public ou un cantonnement de la compagnie sur des seules lignes secondaires déficitaires, déjà fortement concurrencées, ne manquerait pas de créer une situation économique difficile pour La
Méridionale.
Cela entraînerait un risque évident de casse sociale à moyen, voire court terme.
La Corse ne peut se permettre un nouveau monopole sur ses lignes maritimes, au profit de la seule Corsica Linea, susceptible d'ouvrir des visées spéculatives.
Core In Fronte rappelle à l'opinion publique que le consortium de Corsica Linea est déjà son propre transporteur pour ses remorques, ne laissant que des miettes à La Méridionale, et ses dirigeants n'ont jamais fait mystère de leur volonté d'absorber La Méridionale, à l'image de leur offre surréaliste de rachat, l'an dernier, alors même que la compagnie n'était pas à vendre.
Seule une véritable compagnie maritime publique régionale, sur toutes les lignes, permettra à la Corse de maîtriser ses transports maritimes" souligne Core In Fronte
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U tempu in Corsica










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