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Stratégie social media en 2021 : les (bons) conseils


La rédaction le Samedi 27 Février 2021 à 10:19

Voici tous les conseils dans le domaine du content marketing pour construire une bonne stratégie social media, en 2021.



 
Quelles sont les tendances en matière de stratégie social media en 2021? Quels sont les bons réflexes à adopter pour faire du marketing de contenu ? Effectivement, il faut suivre les actualités pour comprendre les règles à suivre dans le domaine du content marketing.
 
Voici nos conseils pour l’année 2021.
 

Intégrer le « customer care » dans sa stratégie social media

 

Identifiez le besoin de votre audience : la base du content marketing

 
Le customer care est une notion à intégrer absolument dans votre stratégie social media pour l’année 2021. Concrètement, celle-ci exige que vous preniez soin de votre audience. Cela englobe à la fois les visiteurs qui vous découvrent via votre site web ou les réseaux sociaux, mais aussi vos clients qui connaissent déjà vos produits ou vos services.
 
Pour y parvenir, il faut comprendre le besoin de votre audience. Si vous ne savez pas comment faire, adressez-vous à des spécialistes comme Eskimoz Studio. Pour cela, une seule action : être dans l’interaction constante avec votre audience.
 
Posez des questions à travers les réseaux sociaux lorsque vous créez du content marketing. Par exemple, il est important de prendre le temps de répondre aux messages privés sur Instagram en posant des questions et non en se contentant d’un simple émoji.
 
Sur Facebook, répondez à un commentaire négatif en comprenant pourquoi les attentes de votre client ne sont pas remplies. La discussion est la solution parfaite pour soigner votre audience et faire progresser votre business !
 

Soignez votre marketing de contenu sur tous les supports de communication

 
Au quotidien, vous communiquez avec votre audience via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou encore Linkedin). Vous diffusez vos nouveautés par l’intermédiaire de campagnes d’emailing.
 
Chaque support doit être intégré dans votre stratégie social media en prenant soin de réfléchir avec le prisme du customer care. De cette façon, vous placez au centre de votre business l’humain. Ces actions prennent du temps, mais elles vous garantissent la construction d'une vraie communauté engagée sur les réseaux sociaux. Un objectif difficile à atteindre pour certaines entreprises. Pensez-y !
 

Ajouter une touche d’humour dans son marketing de contenu

 
Le content marketing se travaille en fonction des objectifs à atteindre. Toutefois, pour l’année 2021, il est vivement conseillé d’apporter par petites notes, un ton léger à son contenu. Évidemment, ce conseil est à adapter à chaque business, mais globalement cette notion séduit de nombreux auditeurs.
 
En effet, sur les réseaux sociaux, l’humour est un trait qui permet à son audience de réagir. Vous pouvez adopter un ton un peu plus léger sur Instagram dans les stories, par exemple.
 
Le site flair.be vous donne des conseils pour réussir vos stories sur Instagram. Ce canal de communication est idéal. Les stories permettent de diffuser un contenu éphémère pour vous rapprocher de votre audience en créant de l’interaction (questions, sondages, etc.).
 
Réussir à adopter un marketing de contenu différent avec une touche humoristique est une action qui se pense en amont. Ce dernier doit être intégré dans votre stratégie social media pour bien vous lancer dans cette année 2021.
 

Privilégier un marketing de contenu de qualité

 
Les règles classiques restent de rigueur pour cette nouvelle année. Votre stratégie de communication doit privilégier un content marketing de qualité. C’est à travers celui-ci que des visiteurs simplement curieux s’abonnent à votre profil Instagram ou à votre page Facebook. C’est aussi ce marketing de contenu qualitatif qui encourage une audience froide à se transformer en une audience chaude.
 
Il est donc primordial de faire primer la qualité de votre contenu sur la quantité. Vos publications sur les réseaux sociaux doivent être soignées (visuels, descriptions, stories, etc.). Pensez à intégrer les détails dans votre stratégie social media afin de ne rien laisser au hasard lors de votre communication.
 
Il est aussi vivement conseillé de faire moins, mais de faire mieux, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre communication digitale. Dans une telle situation, il peut aussi être intéressant de penser à déléguer toute la partie liée au content marketing à des prestataires qualifiés pour gagner en performance dans votre business.



















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