Photo illustration archives CNI
En plus du billet d'avion, du passeport et d'un masque, tout passager aérien doit désormais présenter un pass sanitaire pour pouvoir embarquer sur un vol. A partir ce de samedi 17 juillet Air France lance donc un nouveau dispositif pour simplifier la vie des passagers et propose à ses clients d’avoir la confirmation avant de se rendre à l’aéroport qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage.
Le principe
Sur les vols éligibles, les voyageurs qui le souhaitent pourront transmettre à la compagnie aérienne quelques jours avant le départ leurs documents d’ordre sanitaires via une plateforme en ligne. Ces documents seront alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client. Les cartes d’embarquement émises porteront alors la mention « Ready to Fly » permettant une prise en compte rapide par les équipes Air France en aéroport le jour du départ. En cas de dossier incomplet, un message de notification est envoyé, invitant le client à transmettre les justificatifs manquants ou à les présenter à l’aéroport le jour de leur voyage.
"Avec « Ready to Fly », Air France permet à ses clients d’aborder le voyage de façon plus sereine, - indique la compagnie dans un communiqué de presse - avec la certitude qu’ils possèdent l’ensemble des documents nécessaires pour embarquer. Ce service gratuit et facultatif rend également le parcours clients en aéroport plus fluide, en évitant des contrôles successifs."
Testé avec succès depuis le mois de juin, « Ready to Fly » sera proposé à compter de ce samedi 17 juillet sur les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations Outre-Mer, avant d’être déployé progressivement au cours de l’été sur un nombre croissant de destinations.
Le principe
Sur les vols éligibles, les voyageurs qui le souhaitent pourront transmettre à la compagnie aérienne quelques jours avant le départ leurs documents d’ordre sanitaires via une plateforme en ligne. Ces documents seront alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client. Les cartes d’embarquement émises porteront alors la mention « Ready to Fly » permettant une prise en compte rapide par les équipes Air France en aéroport le jour du départ. En cas de dossier incomplet, un message de notification est envoyé, invitant le client à transmettre les justificatifs manquants ou à les présenter à l’aéroport le jour de leur voyage.
"Avec « Ready to Fly », Air France permet à ses clients d’aborder le voyage de façon plus sereine, - indique la compagnie dans un communiqué de presse - avec la certitude qu’ils possèdent l’ensemble des documents nécessaires pour embarquer. Ce service gratuit et facultatif rend également le parcours clients en aéroport plus fluide, en évitant des contrôles successifs."
Testé avec succès depuis le mois de juin, « Ready to Fly » sera proposé à compter de ce samedi 17 juillet sur les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations Outre-Mer, avant d’être déployé progressivement au cours de l’été sur un nombre croissant de destinations.
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