Le 5 novembre dernier, la Ville d’Ajaccio a lancé une consultation auprès des agences de communication et graphistes du territoire ajaccien, dans le but de refondre son identité visuelle. Le jury de pré-sélection s’est réuni jeudi 9 décembre pour déterminer les trois logos finalistes. Ces derniers sont soumis à un vote auprès de la population ajaccienne vendredi 10 décembre à partir de midi. Les Ajacciens sont ainsi appelés à voter pour leur logo préféré sur ajaccio.fr. À la clôture du vote le 20 décembre prochain, la proposition graphique choisie par la majorité des votants sera retenue et officialisée, à compter du 1er janvier 2022.
Un choix orienté entre histoire et patrimoine
Après le passage en revue de l’ensemble des offres, la commission a orienté son choix vers 3 propositions. Parmi les critères de sélection, une importance particulière a été accordée à l’interprétation graphique inspirée de l’histoire, du patrimoine et des armoiries de la ville. Le triptyque qui fonde finalement l’identité ajaccienne.
POUR VOTER
Un choix orienté entre histoire et patrimoine
Après le passage en revue de l’ensemble des offres, la commission a orienté son choix vers 3 propositions. Parmi les critères de sélection, une importance particulière a été accordée à l’interprétation graphique inspirée de l’histoire, du patrimoine et des armoiries de la ville. Le triptyque qui fonde finalement l’identité ajaccienne.
POUR VOTER