Corse Net Infos - Pure player corse

Cocktail de fin de saison à la citadelle de Calvi pour la marque " Rencontres Balanines"


Jean-Paul-Lottier le Samedi 23 Septembre 2017 à 21:14

C'est à la citadelle de Calvi qu'a eu lieu, récemment, le cocktail de la fin de saison pour l'exposition collective de la marque "Rencontres Balanines"



Cocktail de fin de saison à la citadelle de Calvi  pour la marque " Rencontres Balanines"

C'est dans l'une des salles de garde à l'entrée de la citadelle de Calvi qu'a eu lieu, récemment, le cocktail de fin de saison pour l'exposition collective de la marque Rencontres Balanines qui s'est déroulée du 20 juin au 20 septembre 2017.
Etaient présents, François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne,
les deux présidents des Offices de Tourisme intercommunaux, Jean-Baptiste Cecaldi pour Calvi-Balagne
et Tony Ceccaldi pour l'Ile-Rousse-Balagne, les deux directeurs des OTI, Anne-Marie Piazzoli pour Calvi et Jean-Michel de Marco pour L'Ile-Rousse et quelques exposants.
Jean-Baptiste Ceccaldi prenait la parole pour souhaiter à tous la bienvenue et rappeler qu'il s'agissait de la 2e exposition collective de la marque "Rencontres Balanines", avant de poursuivre:
" L'objectif de cette exposition était de concentrer un échantillon représentatif de la production des 23 lauréats dans un lieu à forte concentration de flux comme la citadelle de Calvi dont les salles captent une moyenne de 35 000 personnes par saison.
Cette année nous avons souhaité vous proposer deux mois supplémentaires en termes de visibilité puisque l'exposition s'est déroulée du 20 juin au 20 septembre, contre un mois l'année dernière, avec en plus une ressource humaine de l'OTI Calvi-Balagne dédiée à l'accueil et à la vente de vos produits dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 7 776€".

Et de conclure :
" Cette marque de territoire est un trait d'union entre toutes les forces vives de l'artisanat de la production agroalimentaire, des chambres d'hôte et maintenant de la culture. Elle confère à la Balagne un positionnement de l'excellence dans les savoir-faire et démontre plus que jamais, la valeur ajoutée par le talent des hommes et des femmes de notre territoire".
Tony Ceccaldi se félicitait de cette initiative  de mise en valeur de nos produits et du savoir-faire de nos artisans, avant de souligner l'entente parfaite entre les OTI de Calvi et de l'Ile-Rousse.
François-Marie Marchetti rappelait de son côté que les deux offices de tourisme étaient désormais sous la tutelle des communautés de communes et que, bien entendu, celles-ci adhéraient à la démarche de promotion touristique, ajoutant: " Bien que celle-ci soit très en avance sur le territoire régional, il faut faire en sorte  de continuer dans ce sens. J'encourage les deux présidents à travailler ensemble, main dans la main pour continuer dans cette voie de la professionnalisation et je tiens aussi à les féliciter pour leur implication, sans oublier les deux directeurs".
Un cocktail devait suivre.