En février dernier, la Chambre régionale des comptes (CRC) publiait un rapport sur la gestion des Chemins de Fer de la Corse (CFC) par la Cullettività di Corsica, extrêmement sévère sur un certain nombre de points. Quelques semaines plus tard, sortait une analyse du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), datant de septembre 2020 et intitulée : « Programme ferroviaire corse. Quels investissements dans le cadre du Plan de Transformation et d’Investissements pour la Corse (PTIC) ? ». Réalisée à la demande du Secrétariat général pour les affaires de Corse (SGAC), cette étude avait pour objectif d’étudier diverses opérations envisagées par la Cullettività di Corsica (CdC) en matière ferroviaire et « la pertinence de les inclure ou non dans le PTIC ». A travers une question orale, Hyacinthe Vanni, président des Chemins de fer de la Corse et président du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse, demande à l’Exécutif de se prononcer sur cette dernière étude « qui vient contredire en partie le rapport de la Chambre régionale des comptes ? ».
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