Corse Net Infos - Pure player corse
Corse Net Infos Corse Net Infos

CorseNetInfos


Lier l’humain, le digital et les valeurs corses : le pari de Cynthia et Amandine de l'Atria Agency


V.B. le Dimanche 17 Avril 2022 à 17:24

Cynthia Cabella et Amandine Schiavo, deux jeunes Corses ambitieuses viennent de créer l’Atria Agency, une agence de communication innovante qui a la vocation de promouvoir l’entrepreneuriat insulaire par le biais du digital, en mettant l’accent sur l’humain.



 Lier l’humain, le digital et les valeurs corses : le pari de Cynthia et Amandine de l'Atria Agency
Cynthia et Amandine sont amies depuis 12 ans. Chacune a construit sa vie de son côté durant cette dernière décennie. La première a une formation en Négociation Relation Digitalisation Clients et maîtrise les techniques de communication, la gestion des réseaux sociaux… Grâce à son cursus professionnel, elle connaît le monde du commerce. Mais ce qui anime cette jeune femme ambitieuse c’est par-dessus tout le contact, le rapport à l’humain. 

La seconde, elle, est rigoureuse, organisée. Des qualités qu’elle a acquises ces dix dernières années grâce à une carrière conséquente et polyvalente. D’abord dans le journalisme au sein de médias reconnus (NRJ, Zone interdite…), elle découvrira ensuite le commerce en ligne. Après un passage à l’Hôtel de région de Marseille en tant que chargée de communication, elle s’orientera dans la conduite de changement dans la cybersécurité, puis dans une agence de Marketing certifiée par Google. 

L’été dernier, les deux amies se retrouvent sous le soleil ajaccien le temps d’un déjeuner, occasion pour elles de se raconter ce qu’elles sont devenues, ce qu’elles ont fait ces dix dernières années. Au fil des discussions, il leur paraît évident que leurs expériences, leurs qualités, leurs analyses sur le monde professionnel et leur vision sur l’avenir se complètent. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans un projet commun ? Ce sera là le point de départ de 6 mois intenses, lancés par l’enthousiasme, tempérés par les doutes, rythmés par un travail acharné… et récompensé par un projet abouti. 

« C’est long, c’est laborieux, on est passées par tous les états : la peur de la concurrence, de manquer de hauteur, de légitimité… » avoue Cynthia. Des peurs qu’elles sauront apprivoiser et transformer en atout, faisant de la concurrence un leitmotiv sain et porteur de motivation.


Humaniser le digital 
Outre l’envie de faire connaître par la voie numérique les entrepreneurs corses, ce qui les motive par-dessus tout c’est l’Humain. Elles partagent le même sentiment. Celui d’avoir eu un parcours professionnel riche, certes. Mais où le relationnel a souvent été mis de côté. Les prestations qu’elles proposent aux chefs d’entreprises sont profilées, établies sur mesure, par le biais notamment d’un questionnaire découvert qu’un panel d’entre eux a pu tester. Des questions autour de l’historique, des ambitions, de la vocation de l’entreprise, mais pas seulement. Le cœur des porteurs de projet est lui aussi sollicité, avec des réponses attendues sur les sentiments qu’ils souhaitent procurer à leurs clients, les valeurs qu’ils privilégient, etc.

« Le but est d’aider l’entrepreneur dans le lancement, le suivi, la gestion de son entreprise -pour la partie digitale- avec bienveillance, et en l’incitant à mettre l’accent sur ce qu’il est réellement. », indique Cynthia Cabella. « Nous voulons les mener vers le succès, en leur faisant prendre conscience de leurs valeurs et de leurs qualités. Nous ne voulons pas créer une image de marque, mais bien LEUR image de marque ! » ajoute-t-elle.

L’Atria Agency propose, entre autres, des prestations de Marketing digital, Community management, définition du budget, participation à du développement commercial, visibilité numérique, référencement de la marque, création de contenu, animation de communauté, création de partenariat, ou encore la création de son propre site internet ou e-commerce

 
 
Pour plus d’informations :
https://www.atria-agency.com/