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Les Chemins de Fer de la Corse avec SNCF-Partenariat


le Jeudi 29 Août 2013 à 00:13

La SNCF vient d'annoncer que sa filiale à 100 %, SNCF-Partenariat, a remporté un contrat d'assistance technique auprès des Chemins de fer de la Corse (CFC).



Les Chemins de Fer de la Corse avec SNCF-Partenariat
Ce contrat est entré en vigueur le 1er août. Il aura une durée de trois ans, (renouvelable une fois) et vise à former les personnels de l'exploitant du réseau ferroviaire de l’île de Beauté. Les Chemins de Fer de la Corse en l'occurrence, propriétaires du réseau ferré corse depuis 2002, sont également en charge de son exploitation depuis 2012. A terme, la société des CFC veut « être autonome sur les métiers ferroviaires, grâce à l'aide de la SNCF », explique la SNCF dans son communiqué.
La coopération entre les deux entités consiste en « un contrat d'assistance technique et d’ingénierie pour accompagner l’organisation de la production, la sécurité ferroviaire et le management juridique, financier et social des CFC », précise le communiqué.
Concrètement, la SNCF « mettra à disposition ses savoir-faire en matière de sécurité et d'exploitation ferroviaires, de conduite des trains, de maintenance du matériel roulant et des infrastructures, de formations spécialisées et aussi de ressources humaines, de gestion, de finances et d'achats ».
Le réseau ferré corse, qui s'étend entre Bastia, Ajaccio et Calvi, et quiest utilisé quotidiennement par 2 000 voyageurs, avec des pics à 3 000 lors de la saison estivale en aura bien besoin.





Commentaires

1.Posté par DEBANO le 30/08/2013 09:17
Bravo, il n’y a pas à dire, ils sont très forts à la SNCF.
En charge de l’exploitation des Chemins de Fer Corses de 1983 à 2012, la SNCF aurait laissé à la Collectivité Corse en 2012 une entreprise, les CFC, en état de déliquescence dans les domaines de l'organisation de la production, de la sécurité ferroviaire et du management juridique, financier et social?. On a du mal à le croire compte tenu de la réputation d’efficience de la SNCF dans le domaine des transports régionaux !!.

Alors, saluons l’efficacité des services commerciaux de la SNCF qui arrivent à faire payer une nouvelle fois une prestation très certainement déjà payée, et sans doute déjà réalisée (ou qui aurait du l’être).