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EDF : Retour à la normale sur signal tarifaire


le Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:13

"Un dysfonctionnement technique a perturbé durant plusieurs jours le fonctionnement du signal permettant le basculement Heures Creuses/Heures Pleines des installations de certains de nos clients. La réparation a pu être effectuée et les vérifications menées nous ont permis de valider le retour à la normale" souligne dans un communiqué la direction de l'EDF



Rappelons que le dysfonctionnement affectait de manière très différenciée notre clientèle bénéficiant du Double Tarif Heures Pleines/Heures Creuses. Pour certains, le signal était reçu normalement, pour d’autres, le phénomène était sans conséquence négative puisqu’ils bénéficiaient à temps plein du tarif préférentiel. Pour d’autres enfin, le comptage, enregistrant en Heures Pleines affectait leur facturation, nécessitant également de positionner leur cumulus en « marche forcée ».


EDF informe donc tous ses clients du retour à la normale de l’envoi du signal tarifaire et les invite à optimiser leur consommation pendant les Heures Creuses, notamment en asservissant le cumulus pour un fonctionnement dans cette tranche horaire (positionnement du contacteur sur le tableau électrique).
Conformément aux engagements pris, EDF va opérer un geste commercial pour les 76 000 clients bénéficiant de la tarification Heures Creuses/Heures Pleines, qu’ils aient été affectés ou non par le manque de signal tarifaire ; ils bénéficieront, de manière exceptionnelle, de 6 jours pleins d’Heures Creuses (6 x 24 heures), du 23 au 28 décembre. Cette décision commerciale dépasse l’impact tarifaire pour les clients les plus affectés. Les situations particulières seront bien sûr prises en compte et il conviendra alors de contacter nos conseillers au 0969 322 520 pour que nous puissions les identifier.
EDF présente à sa clientèle ses excuses pour les désagréments occasionnés.