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Le groupe allemand "Kaufhof" vient faire ses provisions en Corse


Rédigé par le Lundi 12 Mai 2014 à 17:16 | Modifié le Lundi 12 Mai 2014 - 19:04


Le groupe allemand "Kaufhof" fait depuis lundi matin ses provisions en Corse. Après la Haute-Corse, et ses meilleurs produits, il s'intéressera ce mardi au palais des Congrès d'Ajaccio à la production de Corse-du-Sud.


Le groupe allemand "Kaufhof" vient faire ses provisions en Corse
La Corse, ses spécialités gastronomiques, ses vins… L'Allemagne en raffole. Dès lors pourquoi ne pas les leur amener ?
La CCI2B, avec le concours de l'agence de développement de la Corse et du dispositif CorsExport et le soutien du bureau allemand d'UbiFrance, est allée Outre-Rhin, a vu et est revenue convaincue que l'Allemagne pouvait être un marché potentiellement porteur pour les entreprises corses.
Le premier acte de ce premier pas vers une ouverture réelle sur le marché allemand s'est concrétisé lundi matin dans les salons de l'hôtel "Chez Walter", à Casamozza, où le groupe "Kaufhof" avait délégué trois de ses représentants pour tester une vingtaine de produits.

Référencer 40 à 50 spécialités des entreprises de l'agroalimentaire
C'est là, en présence en milieu de matinée de Paul Trojani, président de la chambre de commerce et d'industrie de Bastia et de la Haute-Corse, que Christophe Graziani, directeur des Entreprises et Territoires de la CCI, a organisé durant toute la journée un show-room au cours duquel les acheteurs de "Kaufhof" ont pu tout à loisir tester une vingtaine de produits des entreprises de l'agroalimentaire du Nord de l'Île.
L'objectif de "Kaufhof"?
Réferencer 40 à 50 spécialités de l'agro-alimentaire insulaire qui seront disponibles dans 24 magasins du groupe pendant les mois de Novembre et Décembre 2014.
Une semaine corse sera également programmée dans les 10 magasins  au plus fort potentiel avec à la clef des animations et dégustations.
Enfin, les produits choisis figureront dans le catalogue du groupe "Gourmet magazin" qui sera édité à 100 000 exemplaires et diffusé dans les magasins disposant d'un département "Gourmet" dont le positionnement haut de gamme confère une image unique sur le marché qui séduit une clientèle fidèle de gastronomes.


80 villes, 105 grands magasins
Une belle opportunité que les entreprises insulaires ne peuvent pas laisser passer.
"Kaufhof", en effet, filiale du groupe de distribution Metro est présent dans 80 villes et possède 85 magasins à travers toute l'Allemagne. Il emploie 23 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliard d'euros en 2012 !
Des arguments qui devraient inciter les entreprises de Corse-du-Sud à, elles aussi, se mobilier ce mardi au restaurant du palais des congrès ! 
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Entreprises participantes :
A Paesana, Calvi; Castagna di Vallerustie, San Lorenzo, Biscuiterie l'Authentique, Borgo; Biscuiterie Casanova, Olmi-Cappella; Conserverie de Casatorra, Biguglia; Corsic'alive, Bastia; Valentini, apiculteur, Vesovato; Brasserie Pietra, Biguglia; Corsica Macha, Borgo; Uval Borgo; Les vignerons d'Aghione, Aghione; Coste Caserone, Bravone; Cave vinicole Saint-Antoine, Ghisonaccia; Mavela, Aleria; Paisolu di Lutina, Folelli; Chercuterie Semidei, Castellare di Casinca; Charcuterie Costa, Urtaca; Fromagerie Pierucci, Vescovato; Fromagerie Ottavi, Ghisonaccia; Société fromagère de Corse, Lucciana, Salaisons réunies, Folelli.
L'opération s'inscrit dans la durée; elle sera reconduite en 2015 et 2016.






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