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Le Tour de Corse historique dans la mythique ES Notre-Dame de la Serra Calvi-Pont du Fangu Galeria


Jean-Paul-Lottier le Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:41

Privés de Tour de Corse, le WRC leur échappent encore, les amateurs de sports mécaniques ont pourtant montré que la Balagne était une terre de rallye, en se rendant très nombreux dans la spéciale mythique des Tour de Corse d'antan entre Notre-Dame de la Serra à Calvi et le Pont du Fangu à Galeria.




Tout était réuni, vendredi, pour que la fête soit totale sur cette épreuve spéciale entre Notre-Dame de la Serra à Calvi et le pont du Fangu à Galeria. Une spéciale au chiffre porte-bonheur 13 qui, certes a débuté avec retard, mais où le spectacle était au rendez-vous.
Pour les très nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement, quel bonheur que d'apprécier le passage des bolides au passé si prestigieux comme les Alpine Renault A110, les Porsche 911 SC, Ford Escort RS2000, Lancia Rally 037, R5 Turbo et autres.
D'emblée, dans cette spéciale mythique marquée, par le passé, de grands moments d'émotions et de bagarres féroces entre pilotes, on comprenait vite que les ténors n'allaient pas se faire de cadeaux, d'autant que dans l'ES précédente, si l'équipage Vaison-Duffour sur Lancia Rally 037, leader de ce Tour de Corse signait le scratch, derrière, Alain Oreille au volant de son Opel Ascona 400, perdait une bonne minute;
Du coup, dans l'ES 13, c'est pied au plancher et couteau entre les dents qu'Alain Oreille s'élançait. Et, à l'arrivée, nul n'était surpris du scratch qu'il réalisait, devançant de 5 petites secondes le leader Christophe Vaison et Mourgues de 10.
Au général, on retrouvait en leader Vaison mais Alain Oreille conserve toutes ses chances puisqu'il pointe en effet à 1'47".
L'ES 14 étant annulée à la suite des récentes intempéries, c'est donc par l'ES15 que débutera l'étape 5 entre Barchetta et La Porta.