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Le "Mega Express 6", un nouveau navire pour la Corsica Ferries


le Mardi 10 Novembre 2015 à 09:37

Dans un communiqué Pierre Mattei, président du Directoire de Lota Maritime annonce que la Corsica Ferries fait l’acquisition d’un nouveau navire, le Mega Express 6



Le Superstar, futur Mega Express 6
Le Superstar, futur Mega Express 6
« Nous venons de signer l’acquisition d’un nouveau cruise ferry, le Superstar, futur Mega Express 6, auprès de la compagnie Tallink Silja Line. Cet investissement, soutenu par la Société Générale Corporate & Investment Banking, porte notre flotte à 13 navires et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de création de nouvelles lignes en 2016 » annonce ce mardi matin Pierre Mattei, Président du Directoire de Lota Maritime.


D’une capacité de 2 080 passagers, 187 cabines, 700 véhicules et doté de 1 930 mètres linéaires de fret, le futur Mega Express 6 fait 177 mètres de long. Construit en 2008, il rejoint la série des ferries rapides sur lesquels Corsica Ferries a misé dès 2001.
Ce type de navire présente en effet de sérieux atouts : il conjugue forte capacité - y compris de fret et vitesse. S’élevant à 28 nœuds, elle lui permet d’effectuer jusqu’à 4 traversées par jour sur la N° 1 en termes de satisfaction client, avec une offre de services haut de gamme - business class, spa, piscine, boutiques, restaurants, cabines... c’est la combinaison gagnante de Corsica Ferries.


Sa mise en service est prévue pour le début d’année 2017. Le Mega Express 6, après un an d’emploi en mer baltique, participera notamment au développement de la desserte sur les nouvelles lignes du Sud Corse et de la Sardaigne, qui débuteront en Juin 2016.
Un investissement stratégique Faisant suite à l’acquisition du Mega Andrea en mai 2015 auprès de la même Tallink Silja Line, ce nouvel investissement confirme la volonté de Corsica Ferries d’étendre sa flotte (portée à 13 navires) et d’élargir son offre, indique la compagnie.
Objectif : accompagner la stratégie de développement de nouvelles lignes et de conquête de nouveaux marchés, à l’échelle européenne. Une dynamique qui ne manquera pas de peser dans la nouvelle donne de la desserte maritime de la Corse.