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La campagne de communication originale d’Axa Banque a fait le buzz


Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:58 | Modifié le Vendredi 27 Janvier 2017 - 18:56


Comme cela a été relaté, c’est jeudi que le Groupe Axa devait lancer officiellement son concept AxaMove avec l’ouverture au plan national de 50 espaces sport, dont deux à Calvi et Ajaccio, ouverts 24 heures sur 24. En fait, il s’agissait d’un leurre destiné à faire le buzz en frappant un grand coup médiatique avant l’entrée en vigueur, le 6 février 2017, de la loi Macron aidant à la mobilité bancaire.


La campagne de communication originale d’Axa Banque a fait le buzz

A partir du 6 février 2017, la loi Macron permettra aux clients de changer de banque plus facilement. Les établissements  bancaires se préparent à une véritable bataille commerciale pour défendre leurs parts de marché.
Et, dans ce contexte,  très offensif, le Groupe Axa Banque a fait preuve d’une grande originalité en faisant le buzz dans une opération de marketing et de communication à la fois osée et originale.
Rappelez-vous, le 23 janvier dernier, nous vous annoncions que le Groupe Axa venait proposer un nouveau concept, bien loin de ses activités, à savoir le lancement d’un nouveau concept AxaMove, concrétisé par l’ouverture d’un espace sport dans 50 agences pilotes, dont deux en Corse et plus précisément à Calvi et Ajaccio.
Une annonce qui a surpris et qui a alimenté les conversations, notamment sur la capacité pour ces agences à concilier leurs fonctions premières et à trouver un espace pour pratiquer, de jour comme de nuit une activité sportive.
Gardée secrète par les gens mis dans la confidence, cette stratégie a fonctionné. Il faut dire que tout avait été fait pour avec des devantures relookées par des entreprises locales et des slogans accrocheurs dans le style : « Ouverture prochaine de votre nouvel espace de sport. Axa Move, réinventons le sport ».
De Paris à Ajaccio, en passant par Lille, Calvi, Toulouse,… tout le monde y a cru, jusqu’à ce jeudi 26 janvier où chacun a appris que derrière ce concept d’AxaMove se cachait en fait une opération de marketing et communication qui, il faut bien en convenir; ne manque pas d’audace et d’originalité.
L’idée en effet était de lancer une campagne de communication originale pour développer la visibilité d’Axa Banque avec les agents généraux Axacomme ambassadeurs de la marque, mais aussi de frapper un grand coup médiatique.
« On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque »,  
Une opération qui intervenait, rappelons-le  avant l’entrée en vigueur, le 6 février prochain,  de la loi Macron sur la mobilité bancaire.
A cette occasion, Axa Banque a revu son offre, adapté sa tarification, intégré des fonctionnalités innovantes et continue de mettre en avant son modèle omnicanal et digital et il fallait le faire savoir.
Par cette idée bien conçue, avec l’aide d’agences de publicité et communication,  comme  Mademoiselle Scarlett –  Makheia group, Axadevait donc surprendre ses collaborateurs… et ses clients, en prétendant ouvrir des salles de sport sous le concept Axa Move.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a marché !
 
Ce jeudi 26 janvier, en diffusant une caméra cachée qui met en scène la réaction des collaborateurs et des clients d’une agence, véritablement transformée le temps du tournage en salle de sports, avec cours de yoga et appareils de fitness et en diffusant un nouveau slogan : « On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque »,  le Groupe Axa  montre plus que jamais qu’il est un leader incontesté dans son domaine qui est celui de la banque.
Une nouvelle campagne s’ouvre pour lui.
 
Le lien de la vidéo en caméra cachée
 https://youtu.be/qmpoI303xoM
 
 




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