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"Jette pas ton mégot, deviens un héros" grandit


Rédigé par le Samedi 13 Juillet 2013 à 23:12 | Modifié le Dimanche 14 Juillet 2013 - 01:00


Cette année, l’union territoriale Corse CMCAS-CCAS s’associe à l’association "Les Amis du Vent" en devenant l’ambassadrice de la campagne éco-citoyenne "Jette pas ton mégot, deviens un héros" initiée en 2010 et parrainée par la navigatrice Maud Fontenoy.


"Jette pas ton mégot, deviens un héros"
"Jette pas ton mégot, deviens un héros"
En effet, l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif ayant entraîné une importante progression de la pollution par le déchet mégot,  soit 4 500 milliards de mégots de cigarettes, mettant de 2 à 12 ans à se dégrader sont jetés au sol chaque année dans le monde. L’association Les Amis du Vent et l’union territoriale Corse CMCAS-CCAS ont décidé d’agir en faveur de l’information, de la sensibilisation et de la responsabilisation du grand public afin que chaque citoyen devienne acteur du changement.
Percutante, cette campagne propose une déclinaison de supports ludiques et pédagogiques diffusés massivement dans l’ensemble de la Corse (près de 100 lieux de convivialité, 41 offices de tourisme et syndicats d’initiatives, 5 réserves naturelles et 7 sites du Conservatoire du Littoral, 48 agences bancaires, réseau de partenaires locaux et nationaux...), ainsi qu’une vingtaine d’évènements culturels et sportifs partout en France. En 2012, ce sont 6 000 cendriers de poche, 3 500 stickers, 1 000 affiches et banderoles, 500 t-shirts, 200 livrets pédagogiques, une dizaine de mégobox et 1 clip d’animation qui avaient été diffusés et qui avaient généré près de 40 articles de presse. 
Actrice majeure du tourisme social en Corse, la CCAS, se revendique des principes du développement social et solidaire. En 2013, l’Union Territoriale Corse CMCAS-CCAS poursuit son engagement autour de ces valeurs et relayera la campagne « Jette pas ton mégot, deviens un héros » au sein de ses antennes régionales, ses 15 villages de vacances adultes et ses 13 centres jeunes, soit près de 30 000 bénéficiaires et 1200 ados, afin d’encourager une prise de conscience individuelle et collective




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