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Hop ! Air France : Pour faciliter la mobilité des voyageurs et l’offre court-courrier


Rédigé par José Fanchi le Jeudi 28 Mai 2015 à 18:05 | Modifié le Jeudi 28 Mai 2015 - 18:25


Il fallait y penser. Air France l’a fait ! Unifier sous une seule bannière et une offre commerciale acceptable sur le court-courrier, au départ d’Orly et bien entendu des régions, cela s’appelle rassembler. Pour afficher plus de puissance, ça va de soi, pour mieux se battre et affronter la concurrence surtout, comme chacun sait redoutable. Avec un rapport qualité-prix appréciable


Lionel Guerin, directeur général délégué Hop ! Air France et président de Hop ! et Viviane Dalmas, directrice déléguée régionale Air France
Lionel Guerin, directeur général délégué Hop ! Air France et président de Hop ! et Viviane Dalmas, directrice déléguée régionale Air France
Hop ! Air France est donc née sous une bonne étoile. Celle qui va rapprocher les hommes pour mieux être au service de leurs besoins, de leur mobilité en France et en Europe. Il va sans dire que ce nouveau marché possède ses propres spécificités car les clients, et chacun s’accordera à la reconnaître, attendent avant tout un service simple, clair, précis, pas loin de chez eux avec, et c’est important, le meilleur rapport qualité-prix.
 
Expérience, services, sécurité…
« L’attention que nous portons à nos clients est au cœur de nos préoccupations car nous proposons sur ce réseau, une expérience de l’avion qui allie confort, services et sécurité » explique Lionel Guerin, Directeur Général Délégué Hop ! Air France et président de Hop !  qui avait à ses côtés Mme Viviane Dalmas, Directrice déléguée Régionale Air France. Et de poursuivre : « Notre société est proche de vous, où que vous soyez. Cette proximité, nous entendons en faire un atout parce qu’elle est intimement liée à l’humain, aux échanges, comme au développement et au rayonnement de nos territoires. C’est d’ailleurs tout le sens de notre implication dans les initiatives locales et de nos partenariats avec des événements culturels et sportifs locaux, comme de notre conduite éco-responsable, en participant et en encourageant des initiatives veillant à la préservation de l’environnement… »
Le patron de Hop ! Air France veut bien faire comprendre que cette nouvelle entité est l’offre de référence, proche, simple, innovante et engagée au service de ses clients. Sans doute le Groupe a-t-il pris conscience que la volonté de la clientèle de miser sur l’efficacité, la ponctualité, la fréquence autant que la sécurité et de la praticité, mais aussi avoir le choix, entre un produit tout compris et un produit « basic », auquel peuvent s’ajouter d’éventuelles options pour la réalisation d’un voyage quasiment sur mesure.
« En fait, le clé du succès résidera dans notre capacité à rester en mouvement, à être réactifs, à nous adapter aux nouvelles tendances des consommateurs et à savoir les surprendre. Pour ce faire, nos clients peuvent d’ores et déjà compter sur plus de 8500 salariés, personnels navigants et au sol, soutenus par nos équipes commerciales pour relever le défi » explique Lionel Guerin. 
 
Une nouvelle offre
Hop ! air France n’est pas une marque mais bien le nom de l’activité et de l’organisation court-courrier du groupe Air France. D’un point de vue commercial et marketing, c’est l’association des deux marques qui permet de capitaliser sur les forces et les spécificités de chacune. Hop ! sera la marque principale pour le client. Elle symbolise sur des parcours courts, les valeurs de proximité, d’accessibilité. Adossée à la marque Air France, Hop ! propose une nouvelle offre cohérente et adaptée aux attentes des clients.
Le président de Hop ! a évoqué la nouvelle offre sur le court-courrier, le réseau aérien et ses mobilités, puis est venu à la gamme des tarifs qu’il qualifie de « sur mesure » avant d’insister sur la forte implication en région, le soutien aux différents événements locaux sportifs et culturels, l’union avec le réseau » Entreprendre » sans oublier son engagement pour l’environnement, du développement durable à la préservation de la biodiversité.
Il a bien entendu évoqué la flotte, « importante et structurée », très complémentaire et moderne, en clair, une farouche volonté d’être au plus près de sa clientèle.
 
Hop ! Air France en chiffres
- 600 vols quotidiens
- 96 avions opérant uniquement sur ce réseau
- 50 escales desservies
- 13 millions de passagers transportés
-130 lignes dès cet été
- 4 dessertes de la navette au départ d’Orly, Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse
- 27 lignes au départ de Lyon et 20 au départ d’Orly
- 54 lignes interrégionales et 49 lignes saisonnières
J. F

Ce qu'il faut savoir

La filiale d’Air France proposera cet été 2015 des vols hebdomadaires vers quatre destinations corses – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari – au départ de 17 villes en France et une ville en Europe (Genève). Au total, elle offrira ainsi plus de 900 vols de et vers l’Ile de Beauté cet été, soit 60 000 sièges.
– 11 villes à destination d’Ajaccio : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg
– 2 villes à destination de Bastia : Lille, Pau
– 6 villes à destination de Calvi : Genève, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Strasbourg et Toulouse
– 10 villes à destination de Figari : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse
Comme nouveauté, HOP! opérera du 11 avril au 25 septembre 2015 un vol hebdomadaire au départ de Nantes et à destination de Figari. L’aéroport de Nantes-Atlantique bénéficiera ainsi pendant la prochaine saison estivale de deux destinations corses, Figari et Calvi.
Depuis l’été 2014, les compagnies aériennes HOP! et Air Corsica exploitent des vols en partage de codes. Cette alliance permet aux deux compagnies de renforcer leur offre de vols toute l’année entre la Corse et le continent. Ce partenariat permet aux clients de HOP! de bénéficier de 44 liaisons directes, avec une offre estivale de 230 000 sièges.



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