Une réunion qui réunira les compagnies maritimes, les Chambres de Commerce, les associations environnementales ainsi que l'organisme Qualitair afin d'une part de trouver des solutions de bonne gestion immédiate pour agir dans le cas de pics problématiques de pollution constatée comme aujourd'hui et d'autre part, d'identifier les pistes concrètes qui s'ouvrent à la Corse pour mettre en œuvre une feuille de route opérationnelle allant au-delà des obligations actuelles prévues à l'horizon 2025 en faveur de la réduction des émissions de polluants dans le domaine du transport maritime.
La fameuse fumée noire…
Il va sans dire qu’une démarche globale et volontariste s'impose. Raison pour laquelle l'intention du Conseil Exécutif de Corse est bien de l'impulser, au travers des agences et offices concernés. Celle-ci s'inscrira dans le cadre des choix déjà opérés par la CTC sur le plan du nouveau mode de gestion de la continuité territoriale, privilégiant l'investissement dans des navires Hybrides dès 2022.
Il semble que des villes comme Marseille et Bastia aient pris les devants dans ce domaine, pour la plus grande satisfaction des riverains.
Ajaccio est à la traîne, ne serait-ce qu’avec les deux cheminées du Vazziu qui laissent leur longue et dangereuse traînée au quotidien. Mais pas seulement…
J.-F. V.
La fameuse fumée noire…
Il va sans dire qu’une démarche globale et volontariste s'impose. Raison pour laquelle l'intention du Conseil Exécutif de Corse est bien de l'impulser, au travers des agences et offices concernés. Celle-ci s'inscrira dans le cadre des choix déjà opérés par la CTC sur le plan du nouveau mode de gestion de la continuité territoriale, privilégiant l'investissement dans des navires Hybrides dès 2022.
Il semble que des villes comme Marseille et Bastia aient pris les devants dans ce domaine, pour la plus grande satisfaction des riverains.
Ajaccio est à la traîne, ne serait-ce qu’avec les deux cheminées du Vazziu qui laissent leur longue et dangereuse traînée au quotidien. Mais pas seulement…
J.-F. V.