Corse Net Infos - Pure player corse

"Départ pour la Corse" : Un quizz, un voyage et un séjour d'une semaine à gagner


Rédigé par le Dimanche 2 Mars 2014 à 22:56 | Modifié le Lundi 3 Mars 2014 - 00:31


Du 19 février au 14 mars 6 Offices de Tourisme du littoral insulaire (Ajaccio, Bastia, Calvi, L'Île-Rousse, Porto-Vecchio et Propriano Sartenais Valinco) proposent avec Air Corsica une opération de communication digitale sur leurs destinations en avant-saison.


Si le jeu promotionnel avec des lots importants à la clé n’est pas en soi une nouveauté (3voyages complets pour 2 personnes avec vol AR depuis plus de 10 destinations France et Belgique + voiture de location + 6 nuits en hôtels 3 étoiles) c’est en revanche sur l’utilisation stratégique des réseaux sociaux que cette opération se distingue.

Une application de jeu dédiée à l’opération
La société Deal ou Face, start-up bastiaise spécialisée dans le couponing et la communication digitale au profit du commerce de proximité, a développé un savoir-faire dans le domaine du jeu-concours viral sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux. 
Ainsi, la promotion de la destination corse en avant-saison bénéficie de ce service innovant.
Il s'agit, en fait, de découvrir la Corse en jouant et en… gagnant !
L’application est un Quiz interactif accessible à tout utilisateur disposant d’un compte facebook. Un utilisateur remplit un formulaire puis est invité à répondre à 6 questions, une par ville participante.

Chaque ville mise à l’honneur via son office de tourisme
Pour chaque ville et donc destination promue, le participant est invité à répondre à une question la concernant. Cette question invite à aller chercher un indice pour ne pas faire d’erreur, en cliquant sur le lien proposé ou en regardant la vidéo. Le lien cliquable de l’indice dirige l’utilisateur vers les sites web des Offices de Tourisme. 
Ainsi chaque destination est mise en image et proposée dans un format d’écoute qui diffère des formats classiques. Le participant à un jeu grâce auquel il peut gagner un superbe voyage, est investi dans cette démarche et préparé à recevoir une information qualitative sur le contexte proposé.

La viralité des réseaux sociaux : nouveau mode de diffusion !
Une fois les 6 bonnes réponses trouvées (ou pas !), l’utilisateur est invité à publier les résultats sur son mur facebook et/ou à inviter ses amis, ce qui lui permettra d’augmenter ses chances d’être tiré au sort. 
Cette viralité de l’information, c’est-à-dire cette diffusion de proche en proche sous forme de recommandation est génératrice d’une audience qualifiée car basée sur une action de l’utilisateur. C’est là une expression significative du format nouveau de diffusion permis par les réseaux sociaux. Au-delà de la promotion classique déjà assurée, l’utilisateur devient lui-même un vecteur de diffusion qui qualifie la 
source dans une approche de type « testé/approuvé ».

Lien URL pour jouer au jeu sur facebook :  https://apps.facebook.com/tour-de-corse
Lien URL pour jouer au jeu sur dealouface.com : http://www.dealouface.com/concours
 
Pour en savoir plus : www.dealouface.com, https://www.facebook.com/dealouface
LSB Advertising
LMI Parc Technologique Futura II
20200 Bastia
04 95 60 19 98




A la une | L'actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie










Retrouvez les offres d'emploi avec notre partenaire





Les plus récentes
L'actu régionale
Charles Monti | 24/11/2016 | 85264 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
L'actu régionale
Michela Vanti | 16/09/2016 | 40788 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 345