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Corsica Linea : Transformation réussie !


Rédigé par le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:01 | Modifié le Mardi 11 Octobre 2016 - 22:05


La satisfaction était de mise mardi matin à Marseille où, à bord du Pascal Paoli, Pierre-Antoine Villanova, directeur-général de Corsica Linea dressait le bilan sur la transformation réussie de la compagnie ainsi que sur les différentes actions accomplies ces derniers mois


Corsica Linea : Transformation réussie !
"Un chemin a été parcouru depuis le 2 mai 2016, lorsque nous avons lancé notre projet d’entreprise en se basant sur 4 axes : la satisfaction client, l’ancrage méditerranéen (Marseille – Corse – Maghreb), la pérennité économique, sociale et industrielle et la forte volonté de devenir l’opérateur de référence sur la Corse. Durant ces cinq mois, nous avons toujours agi, jour après jour, dans la sérénité, avec pragmatisme, et en travaillant de la manière la plus proche possible avec nos collaborateurs sédentaires ainsi que nos marins".
"Ainsi cette première saison est marquée par le lancement réussi de notre  compagnie avec une réelle satisfaction de la part de nos clients et une confiance réciproque établie en Corse avec le vote à l’unanimité par la Collectivité Territoriale de Corse de l’attribution de la DSP au groupement Corsica Linea/La Méridionale" soulignait Antoine Villanova, directeur-général de Corsica Linea en dressant le bilan des mois qui viennent de s'écouler.
"A ce jour, il nous reste bien d’autres chantiers à réaliser, mais nous pouvons d’ores et déjà être fiers d’avoir été fidèles à ces objectifs et ce, grâce à la force du collectif. Nous sommes très confiants sur l’avenir de Corsica Linea qui devra dès 2017 consolider sa transformation réussie" ajoutait,  réjoui, Pierre-Antoine Villanova.


La satisfaction du client
Première priorité pour la compagnie : la satisfaction du client tant au niveau du passager qu'à celui du fret. "La qualité de service unique est notre priorité" dit-on volontiers à Corsica Linea. Des efforts ont été portés sur l'accueil, facilités pour les clients, cadeaux, politique des prix, vie à bord etc ont été revus et considérablement améliorés.
Et 90% des passagers (3 000 ont donné leur avis) recommandent aujourd'hui Corsica Linea dont "la notoriété augmente en Corse et sur le continent" fruit sans d'une campagne publicitaire qui assure la pérennité de la marque.
Mais la pérennité est aujourd'hui aussi sociale avec "un projet dans la continuité du plan de reprise du tribunal de commerce de Marseille, avec la signature des 4 accords collectifs en juillet 2016, la signature du bail du siège à Marseille, fa fiducie sur les navires, 450 CDD pour la saison 2016 et la stabilité des emplois."
Il y aussi la pérennité économique que Corsica Linea veut mettre en avant. En tout cas tous les "objectifs financiers" ont été atteints : 170 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2016 et 500 000 passagers transportés.

Au service de la Corse
"Corsica Linea souhaite devenir un des emblèmes de la Corse moderne qui réussit. Aujourd’hui, nous servons l’intérêt général Corse" a t-on répété à l'envi  à bord du Pascal Paoli.
Et de citer cette position de leader sur le fret avec plus de 850 000 ML en 2016, une série de partenariats mettant en avant l’entrepreneuriat corse et la production locale, une reprise des partenariats avec les Tours Operators qui commercialisent la Corse, les structures professionnelles et les offices, du tourisme, des actions encourageants l’emploi et la formation en Corse avec un partenariat avec le lycée maritime de Bastia et une confiance réciproque : attribution de la DSP à Corsica Linea voté à l’unanimité par la collectivité territoriale de Corse."
Dans le même temps Villanova soulignait que "60% des nouveaux CDD et 270 CDI avaient été embauchés en Corse !"


Ambition méditerranéenne
Corsica LInea a dit aussi son ambition méditerranéenne qui "traduit l’importance du Maghreb dans notre stratégie et signifie que Corsica Linea a vocation à être dirigée en s’appuyant sur un double ancrage entre la Corse et Marseille" concrétisée par deux chiffres : plus de 15% de remplissage sur l'Algérie et 4 000 passagers sur la ligne Marseille-Sardaigne.

Les dirigeants de Corsica Linea ont, enfin, défini ses projets pour 2017.
"L'année 2017 sera l'année de la consolidation. Il conviendra de confirmer notre bonne année 2016, affirmer encore plus notre orientation client, structurer durablement l’entreprise et renforcer notre position sur la Corse" ont-ils déclaré en choeur.
Mais ce ne sera pas tout.

2017 sera aussi l'année des investissements dans la flotte : il s'agira, en effet, de rattraper le retard important suite à l’héritage Transdev, de procéder à des Investissements dans le Méditerranée et le Paglia Orba.
Maisla nouvelle année sera surtout, et enfin, celle des "choix stratégiques" avec  "le schéma d’organisation sur le transport maritime vers la Corse et le positionnement de Corsica Linea dans ce schéma."
 Des choix stratégiques qui seront portés par une ambition collective "clé de notre réussite"




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