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Bastia : Présentation de Orange Bank


Philippe Jammes le Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:47

Orange a lancé jeudi à Bastia, comme partout en France métropolitaine, la nouvelle offre bancaire d’Orange Bank, une offre 100% mobile. «Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » a indiqué Philippe Brun, Directeur de projet en charge de la Commercialisation d'Orange Bank, lors de la présentation de ce nouveau système à la boutique Orange à Bastia.



Orange Bank a été présentée jeudi à la boutique Orange à Bastia
Orange Bank a été présentée jeudi à la boutique Orange à Bastia
 « Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile » a précisé de son coté André Martin, le tout nouveau directeur régional Orange Corse. 


A travers ce système, les clients Orange Bank peuvent payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile2, envoyer de l’argent par sms3, bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent4, connaître leur solde instantanément et grâce au conseiller virtuel, avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 


Si le conseiller virtuel est capable de répondre à une grande majorité des questions, chaque client pourra aussi joindre l’un des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank de Montreuil et d’Amiens. 
Orange Bank propose d’ores et déjà l’ensemble des attributs d’une banque classique : compte bancaire, carte bancaire, découvert autorisé, assurance complémentaire gratuite au choix, livret d’épargne rémunéré à 1%.  « L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier » précise bien Philippe Brun. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner. 


Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien. Au lancement, les clients Orange Bank bénéficient même de 80 euros offerts, et de 40 euros supplémentaires s’ils sont aussi clients Orange ou Sosh, soit jusqu’à 120 euros offerts. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.
CNI s’est fait expliquer le fonctionnement de cette nouvelle banque par Philippe Brun, directeur de projet en charge de la commercialisation d'Orange Bank