L’avenir appartient à la jeunesse et sourit aux audacieux. C’est avec cette conviction que l’Association régionale des Missions Locales a mis en place le projet Milo TV et commencé à expérimenter une nouvelle technique d’accompagnement en phase avec les jeunes.
« La création de ce media, fait et animé par les 16-25 ans, c’est une opportunité pour ces jeunes d’enrichir leur parcours d’insertion professionnelle par l’acquisitions de nouvelles compétences et l’opportunité de developer des savoirs-faire numériques et audiovisuels grâce à l’encadrement d’intervenants professionnels. » souligne Beatrice Maurel, Coordinatrice régionale des Missions Locales de Corse.
Seulement un an après sa naissance, Milo TV, projet qui est décliné dans toutes les Missions Locales de Corse, peut compter sur quatre équipes de tournage : Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio et Rurale 2B pour un total de 86 jeunes impliqués dans le projet.
« Epaulés par l'association numérique Emaho, ces jeunes ont crée cette web TV de la définition de son nom à la création du site internet sur lequel ils sont mis en ligne et diffusés les reportages entièrement réalisés par eux mêmes. » explique Mélanie Simonetti, chargée de projet Milo TV.
Se revendiquant porte-parole des 16-25 ans, le média propose aux jeunes de s’exprimer sur leur rapport à la société, à l’actualité à la culture.
Une façon de s’éloigner des médias traditionnels et d’apporter un peu de fraîcheur et de spontanéité dans le traitement de l’information insulaire. On ne peut donc que souhaiter un joyeux anniversaire à la Milo TV et espérer qu’elle soit un tremplin vers la confiance en soi et un moyen de trouver sa voie pour les jeunes que avec tant d’enthousiasme participent à ce projet.
« La création de ce media, fait et animé par les 16-25 ans, c’est une opportunité pour ces jeunes d’enrichir leur parcours d’insertion professionnelle par l’acquisitions de nouvelles compétences et l’opportunité de developer des savoirs-faire numériques et audiovisuels grâce à l’encadrement d’intervenants professionnels. » souligne Beatrice Maurel, Coordinatrice régionale des Missions Locales de Corse.
Seulement un an après sa naissance, Milo TV, projet qui est décliné dans toutes les Missions Locales de Corse, peut compter sur quatre équipes de tournage : Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio et Rurale 2B pour un total de 86 jeunes impliqués dans le projet.
« Epaulés par l'association numérique Emaho, ces jeunes ont crée cette web TV de la définition de son nom à la création du site internet sur lequel ils sont mis en ligne et diffusés les reportages entièrement réalisés par eux mêmes. » explique Mélanie Simonetti, chargée de projet Milo TV.
Se revendiquant porte-parole des 16-25 ans, le média propose aux jeunes de s’exprimer sur leur rapport à la société, à l’actualité à la culture.
Une façon de s’éloigner des médias traditionnels et d’apporter un peu de fraîcheur et de spontanéité dans le traitement de l’information insulaire. On ne peut donc que souhaiter un joyeux anniversaire à la Milo TV et espérer qu’elle soit un tremplin vers la confiance en soi et un moyen de trouver sa voie pour les jeunes que avec tant d’enthousiasme participent à ce projet.