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Ajaccio : Spiritu, l’esprit start-up à la sauce méditerranéenne


Ugo COLOMBANI le Dimanche 26 Mars 2017 à 21:09

Les créations d’entreprise sont désormais monnaie courante. Reste à se démarquer. C’est l’objectif que se sont donnés deux jeunes ajacciens, Xavier Bartoli et Marc-Antoine Pantalacci. Détails !



Ajaccio : Spiritu, l’esprit start-up à la sauce méditerranéenne
Spiritu - Formations Conceptuelles est le nom choisi pour cet organisme de formation. Le monde de la formation est vaste et complexe et s’y repérer relève parfois de la gageure. Le projet est ici relativement plus simple et repose sur deux volets.

Des formations sur-mesure
Doté d’un site internet au design très actuel et d’une vidéo de présentation nécessairement tendance, Spiritu propose à ses futurs clients de générer leur formation professionnelle rêvée, les deux gérants se chargeant de la rendre réalisable. La particularité étant que ces formations auront lieu exclusivement en Corse, scindée grosso modo entre mer et montagne.
Pourquoi uniquement la Corse ?
Xavier Bartoli répond très simplement : « on veut concilier une logique économique forcément nécessaire mais aussi le développement de notre île. »
Méditerranée et business donc. Le concept n’est pas en soi innovant mais ils l’affirment d’une même voix : « nous sommes les seuls à proposer ce type de prestation. » En effet, il ne s’agit pas d’offrir un séjour touristique pour clients fortunés mais d’entremêler formation professionnelle et cadre idyllique.

En juin, un 1 er projet
Du 8 au 11 juin aura lieu la première formation. Question cadre idyllique, l’hôtel Radisson à Porticcio a été choisi pour accueillir l’événement. Question formation, elle sera tournée, sans grande surprise, vers le management d’équipes. Business et Méditerranée donc, comme il a été dit plus haut.

L’avenir
« Ce type de formation haut-de- gamme dans des hôtels de standing, seul Spiritu le propose. On souhaite pérenniser le projet et développer ces formations toute l’année. »
A une période où la Corse et ses dirigeants réfléchissent à une nouvelle offre touristique et dépasser la simple période estivale, ce type de projet a du sens. Sans compter que la clientèle ciblée dispose forcément d’un pouvoir d’achat au diapason. Possibilité donc de retombées économiques pour les commerces locaux.
Reste le plus difficile : conquérir est une chose, régner en est une autre.
Dans le monde entrepreneurial, on appelle cela dépasser les trois ans.

http://www.spiritu-formation.com/offrez-a-vos-formations-un-decor-de-reve/
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