Corse Net Infos - Pure player corse

Ajaccio : Les "Google AdWords Académies" débarquent …


le Mercredi 12 Juin 2013 à 17:17 | Modifié le Jeudi 13 Juin 2013 - 01:14


L’entreprise américaine mondialement connue pour son moteur de recherche et fondée en 1998 dans la Silicon Valley, organise depuis 2008 des formations gratuites destinées à faire découvrir aux agences de communication, webmasters et annonceurs de divers secteurs les solutions Google, afin de promouvoir plus efficacement leur site internet.
Et pour la première fois dans l’histoire de ces académies, ces dernières ont élu domicile à Ajaccio. Ainsi, en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse, l’ADEC et la CCI de Corse-du-Sud organisatrice de l’évènement, les 12 et 13 juin, le public concerné pourra bénéficier d’une formation complète dans le but de faire gagner leur entreprise en performances et efficacité.


Les "Google AdWords Académies" proposent des formations gratuites durant 2 jours dans la Cité Impériale. (Photo : Yannis-Christophe Garcia)
Les "Google AdWords Académies" proposent des formations gratuites durant 2 jours dans la Cité Impériale. (Photo : Yannis-Christophe Garcia)
Ce n’est pas le nom d’une énième émission de « télé-crochet », qui se propose d’enfermer quelques jeunes aspirants chanteurs dans le "château" de la Punta, avec l’espoir d’en faire ressortir des musiciens quelques semaines plus tard… Non, les Google AdWords Académies sont loin, très loin, de ce type de programme ! C’est du sérieux, et même du très sérieux.
Car pour cette entreprise américaine mondialement connue pour son moteur de recherche et fondée en 1998 dans la Silicon Valley qu’est le géant Google, l’optimisation des ressources et le développement permanent des techniques destinées à assurer une visibilité optimale des entreprises sur le Net sont "les" chevaux de bataille de la firme made in "Oncle Sam".

Deux journées de formation gratuite au Palais des Congrès
D’ailleurs, depuis 2008, l’entreprise d’outre-atlantique organise cinq à six académies mensuelles du côté de la capitale française et dans quelques autres régions. Et pour la première fois de la (récente) histoire de ces Google AdWords Académies, ces dernières débarquent dans la Cité Impériale pour deux jours de formation gratuite, les mercredi 12 et jeudi 13 juin au Palais des Congrès d’Ajaccio. C’est dans le cadre de l’appel à projets e-commerce de l’Agence de Développement de la Corse et en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse-du-Sud (organisatrice de l’évènement), que ces journées ont pu voir le jour.

Permettre aux entreprises de développer leur visibilité sur le Net
Alors concrètement, à quoi renvoie exactement le contenu du projet de Google à destination des entreprises ? Il s’agit de formations gratuites (dispensées par du personnel français de la firme américaine) destinées à faire découvrir aux agences de communication, aux webmasters et aux annonceurs de différents secteurs, les liens sponsorisés Google AdWords ainsi que des formations sur d’autres formats d’annonce, comme le mobile, le display, ou encore la vidéo (vers YouTube par exemple). Ainsi, dans le contexte d’un marché très serré, le développement des entreprises est plus que jamais conditionné par une bonne visibilité sur le Net. L’objectif de ces formations à destination des professionnels est donc de leur faire comprendre au mieux les outils qui permettent de gagner en efficacité et en performances.

Le lancement des "Google AdWords Académies" à Ajaccio en images. (Photos : Yannis-Christophe Garcia)

Favoriser la structuration de l’économie par le numérique
« La CCI est heureuse de vous accueillir dans le cadre de cette formation proposée par l’ADEC et la CTC. Il s’agit pour nous de favoriser, par notre implication, la structuration de l’économie par le numérique. Car le e-commerce est l’une des priorités de la collectivité. Etre visible sur le Web est essentiel aujourd’hui » expliquait t-on ce matin du côté de la CCI de Corse-du-Sud, lors du lancement de la première journée de formation ce mercredi, réservée aux agences de communication et aux Webmasters, et qui a rassemblé 60 personnes qui s’étaient préalablement inscrites.
La seconde journée consacrée aux annonceurs des PME (petites et moyennes entreprises) et TPE (très petites entreprises) réunira jeudi 40 participants inscrits. Par ailleurs, plusieurs niveaux (de débutants à experts en passant par intermédiaires) sont prévus afin que les cours soient accessibles à tous.

Appel à projets internet / e-commerce et création d’un pôle d’excellence dédié aux "TIC"
Par ailleurs, toujours activement positionnée dans l’accompagnement des projets aux entreprises, la CCI de Corse-du-Sud a communiqué sur un appel à projets concernant le secteur d’internet et du e-commerce, destiné à aider les entreprises à mettre en place leur site internet. Sont notamment potentiellement financés (dans la limite de la somme totale de 250 000€ dédiée au projet) les projets de création de site internet, de solutions de paiement en ligne, des campagnes de communication, des solutions de référencement, etc.
Cet appel à projets à l’initiative de la CTC via l’ADEC peut être consulté sur le site internet de l’ADEC* et la limite de l’envoi du dossier est fixée au 31 juillet. Enfin, côté innovation, on notera également l’annonce de la création prochaine d’un pôle d’excellence dédié aux TIC (technologies de l’information et de la communication), dont la première phase se traduira par le référencement des commerçants sur le site de l’ADEC. 
Un projet de développement "économico-numérique" qui mérite d’être souligné, à l’instar de l’implication de l’ADEC, de la CTC et de la CCI de Corse-du-Sud, dans cette opération de formation aux enjeux importants de la présence sur le Net pour les entreprises Corses.
Car ce marché numérique est bien l’un des seuls où la Corse, non handicapée par son insularité, a toutes les possibilités de briller !
 
Yannis-Christophe GARCIA

SAVOIR +
Pour davantage d’infos sur ces formations, rendez-vous sur le site internet consacré à l’opération
http://www.google-academie.fr
http://adec.corse.fr




1.Posté par adwords le 22/06/2013 12:14
La particularité de Google AdWords est de favoriser la pertinence : plus une annonce est pertinente, plus le CPC est bas et plus le taux de clic (CTR) est élevé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 23:37 I soldi corsi… C’est pour bientôt !

A la une | L'actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie










Retrouvez les offres d'emploi avec notre partenaire





Les plus récentes
L'actu régionale
Charles Monti | 24/11/2016 | 85327 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
L'actu régionale
Michela Vanti | 16/09/2016 | 40805 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 346